• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Koh-Lanta, l'île au trésor - Béryl : "Je ne suis pas faite pour la stratégie" (EXCLU VIDEO)

Koh-Lanta, l'île au trésor - Béryl : "Je ne suis pas faite pour la stratégie" (EXCLU VIDEO)
  • A-
  • A+

Ce mardi, Non Stop People a pu s'entretenir en exclusivité avec Béryl, éliminée vendredi dernier dans "Koh-Lanta, l'île au trésor" sur TF1. L'occasion pour la jeune femme de 30 ans de revenir dans cette première partie d'interview sur son départ inattendu du jeu mais aussi sur le rapprochement entre Jesta et Jérémy, qui selon elle a "semé la zizanie" sur le camp des Jaunes.

Non Stop People : Comment avez-vous vécu votre élimination de "Koh-Lanta, l'île au trésor" ?

Béryl : Sur le coup, très mal. Après c'est le jeu. J'ai mis du temps à digérer. Une fois en France, on tourne la page plus facilement quand on revient un peu à la réalité.

NSP : Avez-vous eu le sentiment d'avoir été trahie ?

Béryl : Quand je suis sortie, je n'avais rien comme sentiment. Je ne réalisais pas. C'est peut-être pour ça que j'ai l'air ailleurs. Dès le lendemain, la rancoeur est montée. Je commençais à me dire que c'était injuste. Sur le plan de la stratégie, c'était bien joué. Mais après, ce que je n'aimais pas, c'était ce qu'il y avait autour de ça. Quand on dit : 'Ouais, elle a voulu faire de la stratégie'. Je n'aime pas le blabla qu'il y a eu autour.

NSP : Candice a rapporté à ses coéquipiers que vous lui aviez proposé une stratégie. Que s'est-il passé ?

Béryl : C'était sur le bateau avant d'aller à une épreuve, elle est venue s'asseoir à côté de moi. Et c'est là où j'ai été sans doute maladroite dans mes mots. J'ai dit : 'Ecoute, si Benoît part, tu es l'une des prochaines' parce que les Jaunes voulaient voter contre les plus forts. Je lui ai proposé de ralentir le vote des Jaunes, mais je pense qu'elle l'a mal interprété juste pour que ça serve de prétexte. J'ai tourné la page.

NSP : Est-ce que vous vous doutiez que Benoît avait l'anneau d'or ?

Béryl : Oui, complètement. Yannick, Freddy et moi n'étions pas trop stratèges, du coup on ne voulait pas commettre de maladresses. On n'a pas voulu mettre le nez là-dedans et ça m'a coûté cher.

"J'ai perdu plus de six kilos"

NSP : Est-ce que vous regrettez de ne pas avoir été plus stratégique dans l'aventure ?

Béryl : Oui je regrette mais à la fois, je sais que je ne suis pas faite pour ça.

NSP : Et est-ce que, selon-vous, c'est ce manque de stratégie qui fait que vous avez été discrète tout au long de l'aventure ?

Béryl : Oui. J'ai été discrète parce que je voulais être plus présente dans les épreuves et la vie sur le camp. Je voulais des rapprochements simples, comme avec Yannick et Freddy. Je n'ai pas fait de rapprochements par intérêt.

NSP : Est-ce qu'il y a eu des candidats avec lesquels le courant ne passait pas ?

Béryl : Non. Même avec Jesta, ça allait. On ne se ressemble tellement pas, mais elle avait un côté qui me séduisait dans l'humour. Elle était drôle et elle assumait son personnage. Mais si sur le camp, je devais faire de la survie, je ne partirais pas avec Jesta. Je partirais plus avec un Jérémy. C'est un sacré gaillard, c'est un sacré pêcheur. Il savait se débrouiller, il était physique. C'est un bon aventurier.

NSP : Qu'avez-vous pensé du coup de gueule de Jean-Luc contre le rapprochement entre Jesta et Jérémy ?

Béryl : Il a juste dit ce qui se passait. Je pense que ce n'était pas méchant de sa part. Ce rapprochement était incompréhensible parce qu'avec les Jaunes, on avait un super groupe. Ca se passait bien sur le camp et sur les épreuves. Ca a semé un peu la zizanie.

NSP : Et sur les épreuves, comment vous sentiez-vous ?

Béryl : Sur l'épreuve de la dégustation, j'étais déshydratée. Et donc la blatte a eu du mal à passer (rires).

NSP : Vous avez perdu beaucoup de poids après votre participation à l'aventure ?

Béryl : J'ai perdu assez rapidement, plus de six kilos mais pas plus que ça.

Contenu exclusif. Ne pas reprendre sans citer Non Stop People.

Pour suivre Béryl sur les réseaux sociaux :
Sur Twitter : @Beryl_KohLanta

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 Jan Non Stop People @NonStopPeople

    #JustinBieber mêlé malgré lui à un scandale de pédophilie ! https://t.co/hAtMa4c4D0 https://t.co/mhh64HRwVK

    Détails
  • 18 Jan Non Stop People @NonStopPeople

    #KourtneyKardashian très sexy pour retrouver #JustinBieber, elle affole la Toile ! https://t.co/vV9Fu6NOIr https://t.co/H3s6jFPwee

    Détails
  • 18 Jan Non Stop People @NonStopPeople

    #MariahCarey et #EltonJohn payés 3,9 millions d'euros pour chanter à un mariage https://t.co/okP1MME3G1 https://t.co/5JmqI4XTjY

    Détails