TV

Koh-Lanta, l’île au trésor : émotions et incendie sur le camp, Yannick éliminé !

Koh-Lanta, l’île au trésor : émotions et incendie sur le camp, Yannick éliminé !
A.ISSOCK / STARFACE / ALP / TF1
  • A-
  • A+

Lors du dixième épisode de "Koh-Lanta, l'île au trésor" sur TF1, c’est un ex-Jaune qui a quitté l'aventure. Après un long mois, Yannick a quitté le jeu. Son départ promet de bouleverser le court du jeu. Non Stop People vous donne quelques précisions.

Le dixième épisode de "Koh-Lanta, l’île au trésor" était riche en surprises ce vendredi 4 novembre sur TF1. Après l’élimination d’Alexandra la semaine passée, qui sera le prochain à quitter l’aventure ? L’étau se resserre puisqu’ils ne sont plus que dix à prétendre au titre de meilleur aventurier de "Koh-Lanta, l’île au trésor".

21h10 : Les aventuriers sont mitigés après le départ d’Alexandra !

21h13 : Les stratégies se mettent doucement en place. Les Rouges comme les Jaunes sont prêts à tout pour continuer l'aventure.

21h18 : Alexandra a retrouvé les candidats déjà éliminés, comme Lau. Elle leur a fait part de sa déception. Eliminée la semaine passée alors qu’elle était en possession d'un collier d’immunité, Alexandra se sent coupable.

21h20 : Denis Brogniart, ou plutôt le Père Fouras de Fort Boyard, ont prévu une épreuve des plus difficiles. Après 28 jours d’aventure, les candidats de "Koh-Lanta, l’île au trésor" ont dû se couvrir de boue et remplir chacun un seau.

21h26 : Jesta remporte haut la main cette épreuve de confort ! Sa récompense : découvrir le quotidien d’une famille cambodgienne avec la personne de son choix. Sans surprise, Jesta choisit de profiter de sa récompense avec Jeremy, son acolyte depuis le début. Le duo de "Koh-Lanta, l'île au trésor" a pu déguster des noix de cajou et assister au ramassage de ces fruits. Jesta et Jérémy ont ensuite vécu une séance de méditation avec deux moines bouddhistes. Le duo semble très à l’aise.

21h32 : Les candidats de "Koh-Lanta, l’île au trésor" apprennent qu’ils doivent changer de camp. Ils vont habiter sur l’île des ex-Rouges. La réaction des ex-Jaunes ne se fait pas attendre. Les anciens Jaunes ne cachent pas leur déception !

21h45 : Séquence émotion dans "Koh-Lanta, l’île au trésor". Les aventuriers ont reçu des messages de leurs proches ! Pour Benoit, le chéri de Jesta, c’est sa maman qui lui a écrit. Le mari de Julie a fait de même. Photos et messages touchants… Les candidats sont reboostés après avoir lu leur courrier ! Quoi de mieux avant de se remettre au travail et trouver un endroit pour dormir au sec ?

Le campement prend feu !

22h03 : Tous les candidats arrivent sur l’ancien camp des Rouges. Feu, bois, eau… Ils ne perdent pas de temps et comptent s'installer avant que la nuit tombe.

22h06 : Jérémy et Jesta peuvent manger à leur faim ! L’occasion de reprendre des forces avant l’épreuve d’immunité. Pendant ce temps, Benoit et les autres candidats peinent à allumer le feu.

22h17 : La météo n’arrange pas le moral des candidats. Pendant une grande partie de la nuit, les candidats doivent faire avec la pluie ! Pour ne pas perdre leur feu, les candidats ont veillé à le charger. Ce qui a provoqué un incendie sur le campement ! Fort heureusement, les candidats sont intervenus et personne n’a été blessé. Le feu a pu être maîtrisé. Nuit difficile pour les aventuriers.

22h20 : Jérémy et Jesta ont passé une douce nuit. Ils vont pouvoir raconter leur séjour aux autres candidats et découvrir le nouveau camp. "On va essayer de s’adapter", explique Jérémy.

22h25 : Jesta fond en larmes en lisant un courrier de sa mère : "Elle me manque beaucoup".

22h28 : C’est au tour de Jérémy de découvrir le message de l’un de ses proches. Les larmes sont aussi au rendez-vous. Pour le candidat, c’est son père qui a tenu à lui envoyer une lettre. "Je ne pleure pas souvent, j’ai l’impression d’être un enfant", estime-t-il.

22h30 : Denis Brogniart va bientôt donner le coup d’envoi de l’épreuve d’immunité. En duo, les candidats vont devoir s’affronter durant plusieurs manches. L’un des deux aura les yeux bandés.

22h33 : Benoit et Candice prennent de l’avance. Julie est loin derrière. Benoit et Candice sont disqualifiés alors qu’ils devaient remporter la première manche de l’épreuve d’immunité. C’est finalement Ludivine et Freddy qui l'emportent ! Ils ont remporté les deux manches.

22h46 : Les stratégies entre les candidats reprennent et créent des tensions sur le camp. Benoit et Stéphane s’écharpent gentiment après la création d’une "alliance bizarre". Freddy hausse le ton à son tour avec Jesta.

22h59 : Stéphane et Freddy sont à bout. L’ambiance morose n’arrange rien. La vie en collectivité devient de plus en plus difficile. Agacés de constater le manque d’intérêt des candidats pour le maintien du feu, Freddy et Stéphane préfèrent régler leurs comptes plus tard.

23h07 : Le conseil d’élimination débute. Les cinq ex-Rouges et cinq ex-Jaunes restants vont devoir éliminer un nouvel aventurier. Cette semaine, c'est Yannick qui quitte l'aventure. Les votes étaient serrés entre Yannick, Julie et Freddy. "Ca me fait mal. Le manque total de cohésion des Jaunes m'a coûté ma place", a déclaré Yannick après son élimination. 

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    .@GiGiHadid lève le voile sur le mal dont elle souffre ! https://t.co/QwtRltv2Cf https://t.co/Vl2xPLJJMy

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #Laam menacée de mort, elle pousse un coup de gueule contre la #justice ! https://t.co/1Pff8uHmq1 https://t.co/Ogtglxz3IG

    Détails
  • 09 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Le vendredi c est tjrs la folie dans #TPMP et on fera un point sur #PetitBabaNoel https://t.co/N1WV5tiLuM

    Détails