• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Koh-Lanta, l'île au trésor : Ludivine, candidate la moins méritante ? Elle réagit (EXCLU VIDEO)

Koh-Lanta, l'île au trésor : Ludivine, candidate la moins méritante ? Elle réagit (EXCLU VIDEO)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce lundi 5 décembre 2016, Non Stop People a eu l'occasion de s'entretenir par téléphone avec Ludivine, éliminée vendredi dernier aux portes de la finale de "Koh-Lanta, l'île au trésor" sur TF1. Si la jeune femme est revenue sur son départ, elle a aussi réagi à ce qui s'est dit sur elle pendant l'aventure, notamment sur le fait qu'elle était la candidate la moins méritante des aventuriers. Confidences exclusives.

Non Stop People : Comment avez-vous vécu votre élimination aux portes de la finale de "Koh-Lanta, l'île au trésor" ?

Ludivine : J'étais un petit peu frustrée même si je m'y attendais un petit peu. Ca se jouait entre Bruno et moi. Je m'étais dit que j'avais peut-être une chance mais au final non. Donc c'est quand même décevant d'être éliminée à ce stade du jeu.

NSP : Qu'est-ce qui, selon-vous, a causé votre perte ?

Ludivine : Peut-être le manque d'affinités avec certains jeunes. Je faisais partie des plus anciens avec Stéphane, Bruno & Co. Je n'ai pas été surpris par les votes contre moi. Je m'y attendais. A ce stade du jeu, je sais que les votes ne sont jamais faciles. Parfois, on le fait à contrecoeur. J'espérais ne pas être sur le papier mais je m'y attendais donc c'était un peu moins blessant que ça aurait pu l'être.

NSP : Certains de vos camarades ont jugé que vous étiez la moins méritante des aventurières. Qu'en pensez-vous ?

Ludivine : Je ne trouve pas ça forcément juste. A ce stade du jeu, je pense qu'on est tous plus au moins méritant, grâce à quelque chose. Ca fait partie du jeu. Je ne suis donc pas forcément d'accord avec eux.

NSP : Pourquoi avez-vous voté contre Jesta ?

Ludivine : Je n'avais plus forcément le choix. Freddy avait l'immunité, Benoît était intouchable. Il restait Candice et Jesta, parce que je n'allais pas du tout voter contre Bruno. La plus méritante entre les deux, c'était Candice.

NSP : Dans cette saison, vous êtes restés en retrait des stratégies, vous avez joué la carte de la discrétion... Comment l'expliquez-vous ?

Ludivine : En règle générale, je suis assez grande gueule et parfois je dis les choses pas forcément avec tact et je peux blesser des gens. Je n'avais pas forcément envie que ça se passe comme ça dans cette aventure. Je restais assez soft dans mes propos, en réserve sur ça. C'est vrai que je parais assez effacée sur l'aventure et ce n'est pas du tout moi. C'est totalement l'inverse de mon image. Donc je suis un petit peu déçue de passer comme ça. Mais bon, ça m'a permis d'aller très loin dans l'aventure.

NSP : Qu'avez-vous pensé de la stratégie de Stéphane ?

Ludivine : Il a bien joué mais en même temps mal joué. Il n'a pas été assez malin dans sa stratégie. Il a été trop entreprenant contrairement à moi. Je n'étais pas au courant qu'il essayait de me sauver. Il aurait peut-être dû m'en parler.

"C'était une expérience de dingue !"

NSP : Comment avez-vous été amenée à participer à "Koh-Lanta, l'île au trésor" ?

Ludivine : J'ai toujours voulu faire cette aventure. Je m'étais inscrite une fois mais sans grande conviction. J'ai décidé de le refaire cette année. J'avais l'opportunité professionnellement parlant. J'étais vraiment déterminée. C'est un rêve d'adolescente qui s'est concrétisé.

NSP : Que retenez-vous de cette expérience dans le jeu ?

Ludivine : C'était vraiment une expérience de dingue ! On est 25 000 à postuler, on est que 20 à être pris. C'est une aventure que peu de personnes font. C'est vraiment une expérience extraordinaire.

NSP : Combien de kilos avez-vous perdu ?

Ludivine : Une dizaine. J'en avais déjà perdu un petit peu avant donc je suis partie un petit peu plus légère mais j'en ai perdu peut-être sept ou huit.

NSP : Aviez-vous des appréhensions avant de vous lancer dans cette aventure ?

Ludivine : Le manque des proches non, bien qu'au final, ça pèse. Je n'avais pas trop d'appréhensions avant de partir, je m'en suis rendue compte une fois dans l'aventure. Le pire de tout, c'est le climat. C'est à ce moment-là qu'on se demande ce qu'on fait sur l'île (rires)

NSP : Est-ce que vous aimeriez participer à d'autres émissions ?

Ludivine : J'aurais bien aimé faire Pékin Express même si ce n'est plus d'actualité (ndlr : l'émission a été définitivement arrêtée). J'aime les émissions où il y a un but.

NSP : Et que pensez-vous des "Anges de la télé-réalité" ?

Ludivine : Ce n'est pas du tout la même image que "Koh-Lanta". Je n'ai pas forcément envie de perdre en image donc ça ne m'intéresse pas forcément.

NSP : Qu'avez-vous appris sur vous-même grâce à "Koh-Lanta" ?

Ludivine : J'ai appris à avoir confiance en moi. J'ai très peu confiance en moi. Ca m'a permis aussi de relativiser sur les choses de la vie.

Contenu exclusif. Ne pas reprendre sans citer Non Stop People.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 sep Shakira @shakira
    @LatinGRAMMYs Mañana a las 10am ET, Shak anunciará los nominados a Mejor Nuevo Artista en los #LatinGRAMMY! ShakHQ… https://t.co/gktDfEvFs3
    Détails
  • 25 sep Shakira @shakira
    Tomorrow at 10am ET, Shak will announce the nominations for Best New Artist at the @LatinGRAMMYs! ShakHQ… https://t.co/mcxBlb7bFy
    Détails
  • 25 sep Shakira @shakira
    RT @LatinGRAMMYs: #LatinGRAMMY Nominations 🎶👏👏 Who do you think will be nominated? TOMORROW 7AM PT/10AM ET https://t.co/GZ5pQRpTXC
    Détails