TV

Koh-Lanta, l'île au trésor - Sophie : "Entre Jesta et Jérémy, ce n'est pas une amourette" (Exclu)

   / 7  
Koh-Lanta, l'île au trésor : Sophie a été éliminée du jeu
1
Koh-Lanta, l'île au trésor : Sophie a été éliminée du jeu
Koh-Lanta, l'île au trésor : Sophie est revenue sur son élimination
2
Koh-Lanta, l'île au trésor : Sophie est revenue sur son élimination
Koh-Lanta, l'île au trésor : Sophie agaçait les autres candidats sur le camp
3
Koh-Lanta, l'île au trésor : Sophie agaçait les autres candidats sur le camp
Koh-Lanta, l'île au trésor : Sophie a fait des efforts pour s'intégrer au groupe
4
Koh-Lanta, l'île au trésor : Sophie a fait des efforts pour s'intégrer au groupe
Koh-Lanta, l'île au trésor : Sophie a finalement été éliminée par ses coéquipiers
5
Koh-Lanta, l'île au trésor : Sophie a finalement été éliminée par ses coéquipiers
Koh-Lanta, l'île au trésor : Sophie, aventurière de 48 ans
6
Koh-Lanta, l'île au trésor : Sophie, aventurière de 48 ans
Koh-Lanta, l'île au trésor : Sophie au casting de cette nouvelle saison
7
Koh-Lanta, l'île au trésor : Sophie au casting de cette nouvelle saison
  • A-
  • A+

Dans cette deuxième partie d'interview, Sophie s'est confiée en exclusivité à Non Stop People sur les coulisses de sa participation à "Koh-Lanta, l'île au trésor". La doyenne de l'équipe rouge en a aussi profité pour nous en dire plus sur la complicité naissante entre Jesta et Jérémy, rapprochement auquel ont assisté les téléspectateurs vendredi dernier dans l'épisode 3 diffusé sur TF1.

Non Stop People : Quelles démarches avez-vous fait pour participer à "Koh-Lanta, l'île au trésor" ?

Sophie : Ca faisait très longtemps que je voulais postuler pour l'émission mais je n'en avais pas la force. Je pense qu'il fallait que je vive encore certaines choses pour me lancer dans cette aventure. Et c'est à la naissance de mon petit-fils il y a deux ans où j'ai pris un petit coup de jeune et je me suis dit : 'C'est le moment, inscris-toi'. Et c'était pour prouver à mon petit-fils que dans la vie, il faut se donner des objectifs. On fait tout pour y arriver et si on y arrive, c'est très bien mais si on n'y arrive pas, c'est pas grave. L'essentiel c'est qu'on a essayé et au moins on vivra sans regret.

NSP : Aviez-vous quelques appréhensions avant de vous lancer dans l'aventure ? (Vie en communauté, absence des proches, conditions de survie...) ?

Sophie : Pas du tout. Mes enfants sont grands donc ils mènent leur vie. C'est pour ça que plus jeune, je ne l'aurais pas fait, parce que ça m'aurait coûté de laisser mes enfants ne serait-ce qu'un mois, je n'aurais pas pu. Rien ne me faisait peur. Ce qui après a été dur, c'est la vie en communauté alors que je suis quelqu'un qui aime le monde, qui aime communiquer. Mais là, lorsque vous êtes en difficulté, c'est ça qui a été pour moi le plus dur.

"Dans Koh-Lanta, la libido n'existe pas"

NSP : Avec quel(le)s candidat(e)s vous êtes-vous entendue le mieux ?

Sophie : Avec Julie. Je m'entendais beaucoup avec Laurent, Ludivine et Bruno malgré qu'il soit un "grand gueulard". Mais personne ne lui disait rien à lui. C'était son exutoire.

NSP : Dans l'épisode diffusé vendredi dernier sur TF1, les téléspectateurs ont assisté à une complicité naissante entre Jesta et Jérémy... Ce rapprochement vous a-t-il surpris ?

Sophie : Non. Je vois plutôt ça comme une amitié profonde. Ils ont pratiquement le même âge tous les deux, ils sont dans la même équipe. C'est une amitié, ce n'est pas une amourette. Vous savez, quand on est sur Koh-Lanta, la libido n'existe pas. On a besoin de quelqu'un qui puisse vous écouter, c'est plus de la tendresse qu'on recherche dans ces moments-là.

NSP : Que pensez-vous du couple Jesta forme avec Jesta ?

Sophie : Je trouve ça merveilleux. Ils ont vécu une expérience au départ chacun de leur côté, ils se sont retrouvés après. C'est inévitable, ils ont pratiquement le même âge, ça c'est fait en sortant et je trouve ça magnifique. Un petit couple de Koh-Lanta, pourquoi pas finir par un bébé Koh-Lanta, ça serait le premier.

NSP : Vous aimeriez participer à d'autres émissions type "Fort-Boyard", "Les Anges de la télé-réalité"... ?

Sophie : Alors Fort Boyard, oui. Les Anges, non du tout ! Ce n'est pas pour moi, il me faut quelque chose où je bataille. Koh-Lanta, c'est un objectif en soi. Je n'ai pas fait l'émission pour la notoriété. Je l'ai fait pour l'expérience humaine et connaître mon autre moi. Et sur ça, je suis comblée.

NSP : Quels sont vos projets pour la suite ?

Sophie : C'est continuer dans ma vie de tous les jours en incluant mon autre moi. Mon objectif, c'est de continuer dans ma vie d'épouse, de grand-mère, de maman avec mon job où je m'éclate. Continuer ma vie où je me sens comblée.

NSP : Si vous deviez résumer votre aventure en un mot, ce serait lequel ?

Sophie : Merveilleuse.

Pour lire la deuxième partie de l'interview de Sophia, cliquez-ici.

Contenu exclusif. Ne pas reprendre sans citer Non Stop People.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Justin Bieber @justinbieber

    RT @AppStore: Bam and his crew are squashing slugs & saving the world. #GamesForRED @RED https://t.co/RRuK58ewZB https://t.co/KKMrTdvcmB

    Détails
  • 03 déc Justin Bieber @justinbieber

    Get @bestfiends for free from https://t.co/y3yApdlFSq and help to #endAIDS with @RED and @AppStoreGames… https://t.co/pGM6zOp41S

    Détails
  • 03 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Très triste de la disparition de Remi Pflimlin ,ex president france tele qui a lancé #TPMP et qui était un homme formidable #grossetristesse

    Détails