TV

Koh-Lanta, l'île au trésor - Yannick : "L'équipe jaune est partie en vrille" (Exclu)

Koh-Lanta, l'île au trésor - Yannick : "L'équipe jaune est partie en vrille" (Exclu)
  • A-
  • A+

Ce lundi 7 novembre 2016, Non Stop People a pu s'entretenir par téléphone avec Yannick, le dernier éliminé de "Koh-Lanta, l'île au trésor" sur TF1. L'occasion pour l'ex-aventurier de faire le bilan de son aventure et de revenir sur la désunion de son équipe jaune. Il a également commenté le rapprochement de Jesta et Jérémy avec les Rouges.

Non Stop People : Comment avez-vous vécu votre élimination de "Koh-Lanta, l'île au trésor" ?

Yannick : Plutôt bien. On est toujours surpris lorsqu'on sort. Mais après, on passe à autre chose.

NSP : N'avez-vous pas eu un goût d'inachevé ?

Yannick : Si, bien sûr. Surtout que je voulais aller jusqu'à la course d'orientation donc oui, j'ai le sentiment de ne pas avoir été jusqu'au bout.

NSP : Qu'est-ce qui, selon-vous, vous a coûté votre place dans le jeu ?

Yannick : De ce que j'ai vu vendredi dans l'épisode, je faisais peur à mes coéquipiers pour la suite, notamment pour la course d'orientation. Il me considérait un peu comme le pilier des Jaunes.

NSP : Malgré la désunion de votre équipe jaune, aucun de vos coéquipiers n'a voté contre vous, pas même Jesta et Jérémy... Comment l'expliquez-vous ?

Yannick : Jesta et Jérémy se sont rapprochés des Rouges mais je n'ai pas douté d'eux lors du Conseil. C'est vrai qu'ils avaient voté contre Alexandra à la suite de sa stratégie contre Julie et Jesta mais là, j'étais sûr qu'ils n'allaient pas mettre mon prénom dans l'urne.

NSP : Et qu'avez-vous pensé de leur rapprochement avec l'équipe rouge ?

Yannick : Je ne l'ai pas vécu comme une trahison. Je peux les comprendre parce qu'ils avaient peur qu'on les élimine.

NSP : Comment expliquez-vous que votre équipe jaune se soit à ce point fragmentée ?

Yannick : On était vraiment très, très soudé jusqu'à la réunification. On n'a pas compris la stratégie d'Alexandra avec les rouges. Après les éliminations de Lau et l'immunisation de Benoît, on s'était dit que la suivante, c'était Candice. Au final, au résultat du vote, Freddy et Ludivine ont mis le prénom de Bruno, donc je n'ai pas compris. A partir de la réunification, c'est parti en vrille.

NSP : Pourquoi avez-vous voté contre Candice ?

Yannick : C'est ce que je m'étais toujours dit au départ, même avant la réunification. Les équipes restent la couleur qu'elles sont. Après, chacun a voulu changer et ça nous a conduit à notre perte.

NSP : Si on vous donnait la possibilité de refaire votre aventure, la referiez-vous à l'identique ou changeriez-vous certains choses ?

Yannick : Non. Je la referais à l'identique, je n'ai rien à me reprocher. Je pense juste que cette histoire de réunification change le comportement humain. Je reste comme je suis.

"J'ai perdu neuf kilos"

NSP : Comment avez-vous été amené à participer à "Koh-Lanta, l'île au trésor" ?

Yannick : Je me suis inscrit. Chaque année, je regarde et je disais à mes proches : 'J'aimerais bien le faire'. Et cette année, j'ai sauté le pas et pour la première fois, j'ai été retenu.

NSP : Et pourquoi avoir voulu y participer ?

Yannick : Pour les jeux, les défis. J'aime beaucoup, je suis joueur. J'aime la compétition. J'ai l'esprit de compétition. Et là, c'est dans des conditions particulières, la faim, la fatigue.

NSP : Et que retenez-vous de cette expérience ?

Yannick : Ca a été une très belle aventure, riche en émotions. On vit tous dans un confort quasi quotidien, on est dans une routine. Le fait d'avoir vécu dans ces conditions-là, ça m'a permis de reconsidérer ma vie, de repousser mes limites au maximum. Je suis un grand mangeur aussi et le fait d'aller là-bas, ça m'a permis de voir de quoi j'étais capable. Ca m'a permis de voir à quel point on pouvait se maîtriser par rapport à certains situations.

NSP : Combien de kilos avez-vous perdu après l'aventure ?

Yannick : J'ai perdu neuf kilos au total.

NSP : Aviez-vous quelques appréhensions avant de vous lancer dans l'aventure ?

Yannick : Non, pas du tout. La seule crainte que j'avais, c'était de me dire comment j'allais faire pour manger. Au final, je l'ai géré facilement. Je n'avais aucune autre appréhension.

NSP : Vous aimeriez participer à d'autres émissions ?

Yannick : Il y a une autre émission qui me plairait beaucoup, c'est "Fort Boyard". On retrouve des épreuves, tout ce que j'aime. En plus, c'est pour une association, il y a un but. Si on me repropose de faire "Koh-Lanta", y a pas de soucis. Par contre, les émissions d'enfermement, ce n'est pas pour moi.

NSP : Si vous deviez résumer votre aventure en un mot, ça serait lequel et pourquoi ?

Yannick : Magnifique, pour tout. Tant par la beauté des paysages, les rencontres que j'ai pu faire avec les candidats et avec lesquels je suis resté en bons termes. Le côté épreuves, survie, aventurier. C'est magnifique à vivre, inoubliable. Que de bons souvenirs.

Contenu exclusif. Ne pas reprendre sans citer Non Stop People.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #KimKardashian part vivre chez sa mère ! https://t.co/2LsAa9BPQy https://t.co/kY30CXQVMr

    Détails
  • 08 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @aurore514: @MacS1ms @Cyrilhanouna la seule différence c'est que Dave n'a jamais pris la peine de téléphoner et pourtant il est allé loi…

    Détails
  • 08 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @samantha_slmnt: @Cyrilhanouna c cool t'es pas un si gros tarba que ça

    Détails