• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Koh-Lanta : Marie-France absente du jury final, que s’est-il passé ?

Koh-Lanta : Marie-France absente du jury final, que s’est-il passé ?
@Instagrammariefrance_kohlanta
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce vendredi 4 décembre, la grande finale de "Koh-Lanta, les 4 Terres" est diffusée sur TF1. Mais ce dernier épisode sera pour le moins spécial puisque Marie-France est absente du jury final. Non Stop People vous dit pourquoi.

C’est au moment de la réunification de "Koh-Lanta, les 4 Terres" que Marie-France a finalement été éliminée par décision d’Hadja et Loïc. Sur Instagram, la candidate s’était exprimée sur son départ : "L’aventure se termine pour moi. Elle m’a apporté tellement. J’avais trouvé une sérénité inégalable et un lâché prise d’une telle intensité. Mon esprit était aussi limpide que l’océan pacifique. Merci à vous mes aventuriers de m’avoir supporté, à vous ma famille, mes amis et internautes pour tout ce soutien et tout cet amour". Marie-France a ensuite rejoint la résidence du jury final et voyait arriver tous les trois jours le ou les nouveaux sortants. Mais à partir du 39ème jour, les téléspectateurs ont remarqué que Marie-France était absente au moment de l’arrivée d’Angélique : "Elle a été contrainte de rentrer d'urgence en France pour des raisons personnelles", a fait savoir la production à nos confrères de Télé Loisirs.

Une égalité pendant la finale ?

De son côté, Marie-France a rapidement pris la parole sur Instagram pour confirmer la nouvelle : "Oui c’est vrai, pour des raisons personnelles". En prenant la décision de quitter le tournage avant la fin de l’aventure, la candidate est tout simplement pénalisée : "Pas de vote puisque pas sur place pour découvrir les deux derniers aventuriers de la saison", a fait savoir la production. Ce ne sont donc que douze candidats et non pas treize qui ont départagé les deux survivants des poteaux. Une situation qui pourrait entraîner une égalité au moment du dépouillement. Si cela est le cas, les deux ex-aequo recevront alors 50 000 euros chacun. Cette situation n’est pas inédite puisqu’en 2003, Delphine et Isabelle avaient récolté 3 voix chacune, tout comme Jade et Kevin en 2007. Le jury final de cette édition de "Koh-Lanta" sera donc composé d’Angélique, Fabrice, Hadja, Joaquina, Bertrand-Kamal, Ava, Alix, Jody, Laurent, Dorian, Lola ainsi que le candidat éliminé par le vainqueur des poteaux.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 Jan Lady Gaga @ladygaga
    Watching Dr. Bernice King speak is so inspiring 🙌 what a gift to the world ❤️ #BelovedCommunity
    Détails
  • 17 Jan Lady Gaga @ladygaga
    Thank you Dr. @BerniceKing for this honor. I am humbled and moved to continue the work toward building a… https://t.co/tIAi4EJumi
    Détails
  • 16 Jan KATY PERRY @katyperry
    I’m about 95% ready to be 100% VEGAN... my dog Nugget has been joining me on this journey for the past 4 monthz. Pray for us ok ✌🏻♥️
    Détails