TV

Koh-Lanta : Teheiura et Laurent partants pour une nouvelle saison ! (EXCLU)

   / 6  
Laurent Maistret et Teheiura bientôt sur Télétoon+
1
Laurent Maistret et Teheiura bientôt sur Télétoon+
Laurent Maistret et Teheiura de nouveau rénuis à la télé
2
Laurent Maistret et Teheiura de nouveau rénuis à la télé
Laurent Maistret, ancien candidat de
3
Laurent Maistret, ancien candidat de "Koh-Lanta"
Koh-Lanta : Teheiura a participé à trois saisons
4
Koh-Lanta : Teheiura a participé à trois saisons
Laurent Maistret se confie en exclusivité pour Non Stop People
5
Laurent Maistret se confie en exclusivité pour Non Stop People
Teheiura a monté son food-truck après
6
Teheiura a monté son food-truck après "Koh-Lanta"
  • A-
  • A+

Après avoir participé à "Koh-Lanta", Laurent Maistret et Teheiura seront bientôt aux commandes d'une nouvelle émission sur Télétoon+. Les deux anciens candidats animeront "Ecole Aventure", un programme d'aventure dédié aux enfants. A cette occasion, Laurent Maistret et Teheiura ont accordé un entretien exclusif à Non Stop People. Ils reviennent sur leurs expériences à la suite de "Koh-Lanta" et expriment leur volonté de participer à une nouvelle saison.

Vous allez animer ensemble "Ecole aventure" sur Télétoon+, pourriez-vous nous expliquer le concept ?

Teheiura : Comme le titre l’indique, c’est une école où l’on vient apprendre des choses tout en vivant une belle aventure. Deux équipes, composées de cinq enfants chacune et d’un coach, s’affrontent. Le but du jeu, ce n’est pas simplement de relever des défis mais d’apprendre des choses sur soi-même, ses limites et ce qu’on est capable de faire.

Quel est votre rôle ?

Teheiura : En tant que coach, nous sommes là pour les orienter positivement dans l’aventure mais aussi pour leur vie future.

Vous aviez déjà travaillez avec des enfants ?

Teheiura  : Oui, en tant qu’animateur !

Laurent : Moi aussi, j’ai été animateur quand j’avais 17 ans. Et puis, nous avons nos enfants ! J’ai un fils qui a quatre ans et Teheiura est papa de trois filles. On a l’habitude ! Ce qui va être intéressant, c’est que ce n’est pas vraiment des enfants, ce sont des pré-adolescents d’environ 12 ans. A cet âge-là, ils sont déjà très sportifs. C’est important pour nous de leur transmettre des choses positives, des valeurs comme le dépassement de soi-même.

Teheiura : Savoir aider les autres aussi. A l’issue de cette aventure, j’espère qu’ils vont en sortir grandis.

Qu’est-ce que votre participation à "Koh-Lanta" vous a apportés ?

Laurent : Quand tu fais "Koh-Lanta", les valeurs qui tu avais déjà auparavant, sont multipliées. C’est important de faire cette expérience pour se rendre compte des choses. Je me souviens que la première fois, (Laurent a participé deux fois à "Koh-Lanta", ndlr) je me suis vraiment mis dans la peau des personnes pauvres qui ne mangeaient pas. Là-bas, nous sommes privés de nourriture. Toutes les valeurs que nous avons appris là-bas, pouvoir les retransmettre à des ados, c’est super important. C’est vraiment dans la difficulté qu’on apprend.

Teheiura, vous avez participé à trois saisons. En feriez-vous une quatrième si on vous le proposait ?

Teheiura : Si on m’appelle, je pense que oui ! C’est vraiment une aventure spéciale, dure mais intense et enrichissante. Je ne dirai pas non à une autre aventure.

Laurent : Pareil ! Même une huitième fois pour ressentir ce qu’on a senti les autres fois.

Laurent, vous avez été finaliste de "Koh-Lanta" en 2011 puis vous avez remporté la version "All Stars" en 2014. Etait-ce important pour vous de prendre votre revanche ?

Laurent : Oui oui ! La première fois, j’avais tellement les boules d’avoir perdu sur ces maudits poteaux qu’avant de repartir, je me suis dit que cette fois-ci, je donne tout. Je voulais vraiment être là pour le défi et ça m’a demandé énormément de temps d’entraînement. J’étais beaucoup plus préparé. Je connaissais mes faiblesses et j’avais beaucoup appris la première fois, notamment grâce à Teheiura .

Comment vous avez vécu la médiatisation due à l’émission ?

Teheiura : Je n’ai même pas fait attention à tout cela. Je ne savais pas ce qu’était la notoriété avant que je m’inscrive à "Koh-Lanta".

Laurent : Je trouvais ça plutôt cool parce que j’ai l’impression qu’on apporte quelque chose de bien aux gens. Je me souviens quand j’étais petit, j’avais eu une dédicace de Karine Cheryl et j’étais super content ! D’apporter ce bonheur aux gens, c’est sympa. Après, je ne pense pas que les candidats de "Koh-Lanta" y participent pour être connus.

Quelle est la première chose que vous ayez mangé en rentrant en France après votre première participation ?

Teheiura : Quand je suis rentré à la maison, j’ai mangé 600 grammes de bœuf en un repas. C’était énorme.

Laurent, après "Koh-Lanta", vous avez continué la télé sur France 5 dans "On n’est pas des cobayes". La chaîne a décidé de supprimer l’émission de sa grille des programmes. Comprenez-vous ce choix ?

Laurent : Non, je ne comprends pas parce que c’était une émission magnifique à faire. Je n’ai pas le souvenir d’émissions scientifiques sur les autres chaînes de France Télévisions. Je ne connais pas les raisons mais je trouvais déjà dommage le changement d’horaire. Avant, c’était 20h30 le vendredi puis 19 heures en supprimant la rediffusion du dimanche. Ce n’est pas parce que j’y étais que je trouvais l’émission intéressante. C’était une façon facile de comprendre des choses scientifiques.

Les dirigeants de France 5 vous ont fait d’autres propositions ?

Laurent : Oui mais on verra bientôt pour en parler.

Teheiura , vous avez ouvert un food truck dans le but de monter votre propre restaurant par la suite…

Teheiura : C’est le but, oui ! Le food truck est une petite transition.

Que peut-on vous souhaiter pour la suite ?

Laurent : Un bon "Ecole aventure" et du plaisir ! On espère que les enfants vont vraiment adorer l’aventure.

Toute reproduction interdite sans la mention Non Stop People

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #KylieJenner sexy comme jamais, la star dévoile son calendrier ultra hot https://t.co/XdHwhmE9FA https://t.co/IbzLqAC9DH

    Détails
  • 05 déc Kev Adams @kevadamsss

    @gadelmaleh Merci a toi Brother ! Quel Bonheur de partager la scene avec Toi ! Je t'aime encore + 😘🙌🙌🍆🍆🍆🍑🍑❤️️❤️️❤️️

    Détails
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #LesEnfoirés : @GIRACKENDJI intègre la troupe ! https://t.co/YDWoUY1ZJI https://t.co/rLgdU3C5hq

    Détails