TV

Koh-Lanta : Tricheries, manipulations, mensonges…les révélations chocs d’une ancienne candidate

Koh-Lanta : Tricheries, manipulations, mensonges…les révélations chocs d’une ancienne candidate
Twitter Ella Gbezan
  • A-
  • A+

Alors que la diffusion de la 14ème saison de Koh-Lanta est actuellement en cours sur TF1, le célèbre jeu d’aventure va devoir faire face à une nouvelle polémique. En effet, le 18 juin prochain sort en librairie le livre, "La face cachée de mon Koh-Lanta", d’une ex-candidate Ella Gbezan, où elle dévoile les coulisses de l’émission. Des premiers extraits ont été dévoilé par Closer. Non Stop People vous en dit plus.

Décidemment les polémiques s’enchainent autour de Koh-Lanta. Quelques jours après les révélations du candidat de l’édition  2015, Marc, qui dévoilait le nom du prochain éliminé sur Facebook comme Non Stop People vous le révélait. Le célèbre jeu de TF1 s’attend à vivre des semaines agitées.

En effet, le 18 juin prochain, Ella Gbezan, une ancienne candidate de la saison 11 de Koh-Lanta sort un livre intitulé "La face cachée de mon Koh-Lanta". A l’intérieur l’ex-aventurière livre les coulisses de l’émission et vise particulièrement la production. C’est un nouveau coup dur pour la société ALP, qui produit le programme, quelques mois après le terrible drame de "Dropped".

Des extraits du livre ont été dévoilés en exclusivité sur Closer. Entre tricheries, manipulations et mensonges, découvrez l’envers du décor de Koh-Lanta.

"La canne à sucre, c’était un peu notre bonbon, un vrai régal. Mais nous n’en avions que très rarement, vu qu’elle provient de la plantation made in production. Je crois en effet que nous ne pouvions en avoir naturellement, étant donné que ce n’était pas la bonne saison. La nature nous impose ses propres règles et il est difficile, voire impossible de les contourner sans un peu tricher. Donc, merci la production pour cette denrée rare sur nos îles."

"La production nous posait des questions orientées"

"Je me répète, mais notre aventure à Koh Lanta n’est pas truquée en matière de survie. Nous perdons énormément de poids et nous vivons effectivement dans des conditions extrêmes. Le seul hic, comme je l’ai mentionné précédemment, ce sont les montages audiovisuels et l’orientation du jeu par la production. Cela consiste, entres autres, à nous poser des questions orientées. Par exemple, un jour, suite à un comportement agressif de de Florence sur l’île, Gérard (papa poule) a eu droit à cette question de la part de la production : Que vont penser vos filles (le mot magique pour provoquer le déclic en lui) si jamais elles vous voient cautionner le comportement de Florence ? Celui-ci n’avait pas prévu de voter contre Florence lors du prochain conseil, mais cette question l’a poussé à le faire. Donc de manière inconsciente, il s’est laissé mener en bateau."

"Nombres d’autres petites tricheries ont ainsi parsemé le jeu"

"Savais-tu cher lecteur, que pour une épreuve où nous devions, par équipes, défaire des nœuds dans l’eau pour récupérer une vasque de feu entourée de deux pirogues, un plongeur a aidé l’équipe des Jaunes à défaire les nœuds ? Tout cela parce que les Jaunes disaient qu’ils avaient un souci et n’y parvenaient pas eux-mêmes. Cette injustice me reste toujours en travers de la gorge. J’avais défait deux ou trois nœuds sur quatre pour l’équipe. J’y avais presque laissé mes dents et mon souffle personnellement. Nombres d’autres petites tricheries ont ainsi parsemé le jeu. Par exemple, toujours sur la même épreuve, nous devions cibler aves des torches une vasque pour l’enflammer. Un membre de notre équipe  y est presque parvenu mais la torche a rebondi sans l’allumer. Un de nos adversaire a fait la même chose et il y a eu de la fumée, apparemment sans, ou presque pas visible. Six mois plus tard, qu’est-ce qu’on découvre à la diffusion ? Abracadabra, de belle grosse flammes ! Apparemment, David Copperfield fait partie de l’équipe de production."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Nous quand c'est l'heure de la finale de #KohLanta https://t.co/zc1hwpNxUZ

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    La finale ! La finale ! La finale ! #KohLanta https://t.co/db4KNX5Qio

    Détails
  • 09 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus

    Happy the red nosed reindeer! 🐾❤️🐾❤️🐾❤️🐾 https://t.co/XPJBfwNB0R

    Détails