• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Koh-Lanta : Un candidat accuse la production, "on m’a jeté un chèque de 30 000 euros à la gueule pour mon silence"

Koh-Lanta : Un candidat accuse la production, "on m’a jeté un chèque de 30 000 euros à la gueule pour mon silence"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que la diffusion de la 14ème saison est actuellement en cours sur TF1, le célèbre jeu d’aventure doit faire face à de nombreuses polémiques. Il y a quelques jours une ancienne candidates a publié un livre pour livrer les secrets de l’émission. Puis, maintenant c’est au tour d’un nouvel aventurier, Raphaël Andrès, d’accuser la production de manipulations. Non Stop People vous en dit plus.

Les jours passent et les langues se délient de plus en plus au sujet de Koh-Lanta et du travail de la production. En effet, la 14ème saison du célèbre jeu d’aventure de TF1, actuellement en cours, a déjà été marquée par quelques polémiques et notamment celle provoquée par Marc, un candidat de l’édition 2015 qui a spoilé un épisode comme Non Stop People vous le révélait.

Puis, Jessica à son tour a décidé de pousser un coup de gueule contre la production pour avoir montré des images d’elle en string et topless.

Mais TF1 et les producteurs doivent également faire face à la grogne d’anciens aventuriers qui ont décidé de balancer les coulisses du programme et les manipulations de la société ALP, qui produit l’émission. En effet, Ella Gbezan, une ex-candidate a publié un livre où elle dévoile tous les secrets de Koh-Lanta et elle n’est pas tendre.

"J’ai subi des manipulations par la production"

Et cela a semble-t-il permis de délier les langues d’autres participants. Ainsi dans une interview accordée à Star 24, Raphaël Andrès qui a participé au jeu en 2004, lors de la saison 4, a lui aussi taclé les producteurs. 

"J’ai subi des manipulations par la production." Le candidat raconte que la direction de Koh-Lanta lui a demandé de perdre lors de l’épreuve des poteaux pour donner plus de suspense aux téléspectateurs. "Comme un abruti, j'ai accepté de perdre et les promesses n'ont jamais été tenues," explique-t-il.

Puis, Raphaël Andrès relate une scène qui s’est passée lors de l’enregistrement de "La Méthode Cauet", il y a quelques années. Alors qu’il commençait à balancer sur le programme, le chef de projet de Koh Lanta lui aurait proposé de l’argent contre son silence.  "Il me dit : "c’est quoi ton prix" (…) Et il me balance un chèque dans la gueule." Il annonce même la somme de 30 000 euros, qu’il a refusé.

"C’est un bon jeu mais en fait ils font ce qu’ils veulent. Il y a tellement de manipulations que cela en devient téléréalité," confie-t-il avant de rajouter : "En le disant comme ça, il y a des choses qui vont se savoir (…) Si tous les candidats feraient comme moi, peut-être que TF1 et la production respecteraient un peu les choses." Enfin l'ancien candidat s’en prend également à Denis Brogniart et lui a  lancé un défi. Une sorte de concours de survie.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Werkkkkin in the studio w @brookesimpson ! Gettin ready for the finale of @nbcthevoice ! #TeamMiley Vote 4 Brooke &… https://t.co/d3UwA9aY0s
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@converse coming soon 💓 https://t.co/h9SHHliEmI
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@brookesimpson rehearsal today @NBCTheVoice was AMAZING! (Just like her!) Make sure you VOTE for Brooke & downlo… https://t.co/GMxi65HgD3
    Détails