TV

Koh-Lanta : Un candidat parle enfin

Koh-Lanta : Un candidat parle enfin
  • A-
  • A+

Ce mardi, dans le « Parisien », Franck, le leader de l’équipe jaune au Cambodge, revient sur les drames qui ont touché le tournage. Selon lui, la mort de Gérald Babin n’aurait pu être évitée, et le suicide de Thierry Costa est dû « aux conneries qui ont été diffusées ».

« L’affaire Koh-Lanta » est loin d’être terminée, après le suicide, lundi, du médecin de l’émission Thierry Costa. De nombreuses interrogations planent toujours après le décès de Gérald Babin, un candidat de 25 ans, lors du premier jour de tournage. La famille du jeune homme a pris comme avocat Me Assous, qui accuse lourdement la production (« un très grand nombre d'éléments conduit à penser que la société de production fait tout pour que la vérité ne se manifeste pas »), et qui demande que la lumière soit faite sur ce décès.

Des déclarations qui contrastent avec le témoignage d’un candidat dans le « Parisien » de mardi. Franck, leader de l’équipe jaune au Cambodge (l’équipe de Gérald Babin), livre une version opposée à celles des témoignages anonymes sorties dans les médias ces derniers jours. « Peut-être qu’il faisait un malaise, mais imaginer qu’un gars de 25 ans bâti comme lui faisait un malaise cardiaque sur un tir à la corde… Le jeu s’est terminé et tous les Jaunes se sont retrouvés autour de lui. Il était conscient. Pour quelqu’un qui stresse et qui n’y connaît rien, oui, il y a eu délai d’intervention. Mais cela reste relatif. Des gens ont réclamé : "Vite, le doc, vite, le doc." Mais si vous appelez le 15 maintenant, il arrivera moins vite que n’est arrivé Thierry Costa. Gérald n’avait pas encore fait d’arrêt cardiaque. Vous avez des crampes suite à un tir à la corde dans une fête du village, vous n’aurez pas un Thierry Costa qui vous prendra en charge si vite », a-t-il déclaré, prenant la défense de la production et de l’équipe de tournage. Le candidat revient aussi sur le suicide de Thierry Costa, le médecin de l’émission : « Pour moi, c’est toutes les conneries qui ont été diffusées qui l’ont tué… Le mec, il était la veille au soir dans nos chambres pour prendre notre tension, à demander si ça allait… »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Juste merci! Tpmp toujours numéro 1. C fou ce qui se passe ét je ne vous remercierais jamais assez. Ce soir C est Omar pour tout le monde❤️😂

    Détails
  • 06 déc sophia aram @SophiaAram

    RT @franceinter: REVOIR - @BritaHagihasan : "Des cas de blessures très légères conduisent à la mort parce qu'on n'arrive pas à les traiter"…

    Détails
  • 06 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @Amy1Gene: @ParisHilton 🐱🐶 RT 🙏🏻 Free per adoptions this weekend! Help us save 9,000 animals with a RT! #PawlidayZ https://t.co/O3QskY…

    Détails