• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Koh Lanta : Un nouveau scandale pour le producteur

Koh Lanta : Un nouveau scandale pour le producteur
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Plus d’un an après le drame qui s’est joué sur Koh Lanta 2013 au Cambodge, le jeu d’aventure fait une nouvelle fois les gros titres sur la toile. En effet, un ancien participant a récemment obtenu la condamnation du producteur de l’émission qui doit lui verser 20 000 euros, notamment pour travail dissimulé et atteinte aux libertés individuelles.

Adventure Line Productions (ALP), la société qui produit Koh Lanta sur TF1, a une nouvelle fois eu affaire à la justice. Après le décès tragique de Gérald Babin et le suicide du médecin Thierry Costa en 2013 qui a mis à mal les équipes de tournage, c’est au tour du producteur de l’émission d’être face aux tribunaux. Selon un arrêt dévoilé ce mardi 8 juillet par l’AFP, ce dernier a été condamné à verser 20 000 euros à un ancien participant du jeu d’aventure.

L’affaire remonte à avril 2013, lorsque le conseil de Prud’hommes de Boulogne-Billancourt décidait de requalifier, en contrat de travail, la participation d’un candidat, qui se voyait accorder 3 000 euros par la justice avant de faire appel. Le 1er juillet dernier, un arrêt rendu par la cour d’appel de Versailles condamnait ensuite le producteur du programme à une amende de 12 000 euros… pour travail dissimulé.

Passeport et portable confisqués…

Mais ce n’est pas tout. Adventure Line Productions a également dû verser 3 000 euros supplémentaires au mystérieux candidat pour « atteinte aux libertés individuelles », et ça pour lui avoir confisqué passeport et téléphone. Une note déjà bien salée à laquelle il faut ajouter 5 000 euros de dommages et intérêts, notamment pour rupture abusive du contrat de travail.

Une version All Stars bientôt sur TF1

Après plus d’un an d’absence, Koh Lanta sera prochainement de retour sur TF1 pour une version All Stars avec des anciens candidats. Si Moundir ou encore Teheiura sont au casting, Denis Brogniart faisait savoir dans les médias que les mesures de sécurité avaient été renforcées pour cette édition 2014. Un tournage qui a notamment connu un premier rebondissement avec le rapatriement d'une candidate suite à une blessure.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 1
Par Klistinwood | le Mercredi 09 Juillet - 20:46
Mistère
Argent!!!
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Justin Bieber @justinbieber
    https://t.co/lLVbmPe79l
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jérôme Commandeur jouera dans le biopic de Valérie Lemercier sur Céline Dion. Il jouera le rôle de René Angélil.… https://t.co/RrDBpj6Qo9
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les premières photos de la tombe de #JohnnyHallyday sont apparues sur la Toile https://t.co/fEHcmjvZvC https://t.co/MpEVscjLKC
    Détails