• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Koh-Lanta : une ancienne aventurière accuse la production de truquer les votes

Koh-Lanta : une ancienne aventurière accuse la production de truquer les votes
(c) capture d'écran TF1
  • A-
  • A+
Partager Google+

Une des ex-participantes de "Koh-Lanta" a accusé la production du jeu de TF1 d’avoir truqué les votes lorsqu’elle était candidate. Face aux accusations de Laurence Pizzocchia, le producteur de l’émission a formellement démenti. Non Stop People vous donne plus d’explications.

TF1 est au cœur de la polémique à quelques jours du lancement de la nouvelle saison de "Koh-Lanta". Vendredi 1er septembre prochain à 21 heures, Denis Brogniart lancera "Koh-Lanta Fidji". Alors que la production prépare le retour de l’un de ses programmes phares à l’antenne, elle a dû faire face aux accusations d’une ancienne aventurière. Laurence Pizzocchia, qui a participé à la saison 10 du jeu qui se déroulait au Vietnam (2010) et à l’édition "All Stars" diffusée quatre ans plus tard, n’a visiblement pas digéré d’être éliminée par ses coéquipiers. Selon elle, c’est la production qui a truqué les votes des candidats pour la faire partir. Souvenez-vous, la jeune femme avait eu des problèmes de santé pendant les deux tournages et n’avait pas pu participer à certaines épreuves.

Wafa monte au créneau

"Dans mon cas, il y a eu des consignes de vote lors des éliminations. Suite à des malaises, on était deux à ne pas avoir participé aux épreuves du jour. Les autres candidats ont été interdits de voter contre l’autre. Et c’est la Suissesse [elle-même, ndlr.] qui a été éliminée", a confié la styliste ongulaire de 40 ans au journal suisse 24 heures en précisant qu’elle s’était "sentie esclave de la production". De son côté, la production n’a pas tardé à réagir. Julien Magne, le directeur des programmes d’Adventure Line Productions, a assuré que "le règlement de ‘Koh-Lanta’ a été appliqué".

"Il stipule qu’un concurrent qui réintègre le jeu après l’épreuve d’immunité – en remplacement d’un candidat évacué pour raison médicale – ne vote pas au conseil et ne peut pas être éliminé (…) En revanche, comme c’était le cas de Laurence, un aventurier qui revient de l’infirmerie après avoir manqué l’épreuve d’immunité peut participer au conseil et être éliminé", a-t-il déclaré à nos confrères de TV Mag. Wafa, une autre candidate de "Koh-Lanta Vietnam" pourtant black-listée par TF1 depuis sa participation à "Friends Trip" sur NRJ12, n’a pas soutenu son ancienne camarade, loin de là. "Nous avions voté contre Laurence parce qu’elle n’en pouvait plus et voulait quitter l’aventure. Jamais la production ne vient voir les candidats pour les influencer, ça n’existe pas. Ce n’est pas bien de cracher dans la soupe", a-t-elle asséné au média.

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    ❤️❤️❤️ https://t.co/N7ubSNtAxZ
    Détails
  • 25 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Encore d énorme fou rire avec le champion de la darka ! Les images sont folles ! Le rébus de l actu avec des infos… https://t.co/Mi5rgRU4V7
    Détails
  • 25 Jan La Fouine - Bénédictions DISPONIBLE @lafouine78
    RT @Stratos___: @lafouine78 merci d'être revenu notamment avec #7.8... Quel son ! Le rappeur qui m'a accompagné depuis le collège #Force
    Détails