TV

Koh-Lanta : Une ancienne candidate clashe sévèrement Denis Brogniart et la production !

Koh-Lanta : Une ancienne candidate clashe sévèrement Denis Brogniart et la production !
(c) capture d'écran/ TF1
  • A-
  • A+

Si Koh-Lanta est une des émissions phares de TF1, il semblerait que les anciens participants ne voient pas le programme du même œil. Alors que plusieurs personnes accusent la production d’être venue en aide à certains candidats, aujourd’hui une ancienne candidate jette un pavé dans marre à son tour. Ella, candidate de la 11e saison de Koh-Lanta s’en prend violemment à Denis Brogniart et à la production. Non Stop People vous en dit plus.

Décidemment, cette année l’émission Koh-Lanta en aura pris pour son grade ! En effet, depuis quelques temps il est devenu fréquent, voir quasiment normal, pour les candidats du jeu d’aventure, de passer des coups de gueule. Ces derniers remettent bien souvent en cause la production de Koh-Lanta, qu’ils n’estiment pas réellement honnête envers l’équité entre les candidats et surtout envers le public, à qui on cacherait beaucoup de choses.

Le 18 juin dernier, Ella, une candidate de la 11e saison de Koh-Lanta jetait un véritable pavé dans la marre, en publiant un livre choc sur son aventure. Baptisé La Face cachée de mon Koh-Lanta, ce livre retraçait le parcours de la jeune femme au sein du jeu, mais surtout tout ce que les téléspectateurs de TF1 n’ont pas pu voir, à cause du montage de l’émission.

"Il semblerait que Denis Brogniart et la production préfèrent celles et ceux qu'ils peuvent totalement contrôler"

Dans son livre, Ella n’hésite pas à pointer du doigt les tricheries qui sont mises en place par la production, afin de faciliter certains candidats. Comme lors d’une épreuve où un des plongeurs a clairement aidé l’équipe des jaunes à gagner. « Savais-tu, cher lecteur, que pour une des épreuves où nous devions notamment, par équipe, défaire des nœuds dans l'eau pour récupérer une vasque de feu entourée de deux pirogues, un plongeur a aidé l'équipe des jaunes à défaire les nœuds ? Tout cela parce que les jaunes disaient qu'ils avaient un souci et n'y parvenaient pas eux-mêmes. Cette injustice me reste toujours en travers de la gorge. »

Denis Brogniart, le présentateur de l’émission avait aussitôt réagit en accusant Ella de menteuse. « C'est peut-être ce qu'elle croit avoir vu, mais c'est complètement faux. Pour moi, l'équité est la base du jeu et si un seul candidat se retrouvait favorisé, je quitterais l'émission immédiatement. »

"vous n'aurez pas ma liberté de penser"

Mais visiblement Ella, l’ancienne candidate de Koh-Lanta, ne compte pas en rester là. Et c’est plus énervé que jamais qu’elle s’en est prise à Denis Brogniart, ainsi qu’à la production du jeu. « J'ai été sincère et surtout indépendante dans l'écriture de mon livre ! En m'inspirant de Florent Pagny, je dirais : Prenez les arguments que vous voulez, mais vous n'aurez pas ma liberté de penser. Il semblerait que Denis Brogniart et la production préfèrent visiblement celles et ceux qu'ils peuvent totalement contrôler. Malheureusement pour eux, je suis telle que je l'ai été durant mon aventure et je ne changerai pas. »

Piquante, Ella compte visiblement vouloir se faire entendre coûte que coûte.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #GoodTimes at #1OakLA last night with @SofiaRichie @bobbyskallywags @TheGaloreMag @PrinceAndJacob. 💥 #Lit https://t.co/hcFZYOFVxb

    Détails
  • 10 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @Cyrilhanouna: Le vendredi c est tjrs la folie dans #TPMP et on fera un point sur #PetitBabaNoel https://t.co/N1WV5tiLuM

    Détails
  • 10 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Amazing evening with my beautiful sis @SofiaRichie celebrating our @TheGaloreMag covers. ✨👯✨ https://t.co/Qa8Tmpus58

    Détails