• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Koh-Lanta : Une ancienne candidate défend la production et tacle les "chouineurs" !

Koh-Lanta : Une ancienne candidate défend la production et tacle les "chouineurs" !
(c) TF1
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ces derniers jours, Koh-Lanta ne cesse d’essuyer diverses plaintes d’anciens candidats. En effet, après le coup de gueule d’Ella Gbezan, c’était au tour de Raphaël Andrès de s’en prendre au programme. Si Aventure Line Production, la société en charge de l’émission, a répondu à ses détracteurs, Catherine, aventurière dans la saison 6 de Koh-Lanta, a pris la défense du jeu diffusé sur TF1.

Décidément, cette année, Koh-Lanta est au centre de toutes les attentions. Et pour cause, quelques anciens candidats ont dévoilé les dessous du programme. Ainsi, Ella Gbezan publiait il y a peu un livre accusateur intitulé "La face cachée de mon Koh-Lanta". Dans les pages de son ouvrage, l’ancienne candidate de la saison 11 dénonçait "l’orientation du jeu par la production". Mais pas que. En effet, elle a également pointé du doigt une forme de tricherie : "Pour une épreuve où nous devions, par équipes, défaire des nœuds dans de l’eau pour récupérer une vasque de feu entourée de deux pirogues, un plongeur a aidé l’équipe des Jaunes à défaire les nœuds", s’est-elle indignée.

Et visiblement elle n’est pas la seule à s’est attaquée à la production de Koh-Lanta. En effet, Raphaël Andrès a de son côté accusé la production de l’avoir manipulé : "Il me dit : ‘C’est quoi ton prix ?’ (…) et me balance un chèque dans la gueule", a-t-il lâché, accusant le chef de projet de l’émission d’avoir tenté de le soudoyer.   

"Déçue" par leur comportement, Catherine tacle Ella et Raphaël

Seulement, si Aventure Line Production a dû faire face à de nombreuses critiques, Catherine, ex-aventurière de la saison 6 de Koh-Lanta, a tenu à défendre le programme. Sur sa page Facebook, elle s’est alors indignée du comportement de ses anciens camarades : "J’en ai marre de ces personnes qui, pour faire parler d’elles car elles ne supportent pas d’être retombées dans l’anonymat, vont salir une émission qui fait rêver tant de gens devant leur télévision", a-t-elle d’abord écrit.

Sans plus attendre, Catherine s’en est pris à Ella Gbezan et Raphaël Andrès, les qualifiant de "frustrés aigris". Et elle ne s’est pas arrêtée là ! En effet, visiblement bien remontée, l’ancienne aventurière a poursuivi : "Quand on lit le premier bouquin de Raphaël, ce n’est qu’un ramassis d’histoires de beuverie et de comportement indécents à l’image du personnage". Enfin, elle a également attaqué Ella Gbezan : "Elle nous a bien déçu aussi. Si je n’avais pas autant de pitié pour elle, il y aurait tant à dire…mais je ne m’abaisserais pas à son niveau…", a-t-elle lancé.

"Ceux qui chouinent ont un problème personnel avec eux-mêmes"

Plus encore, ces anciens candidats "obnubilés par cette expérience et leur envie (…) de devenir célèbre" sont considérés comme mentalement atteints par Catherine, comme elle l’a expliqué : "Ils devraient plutôt consulter un thérapeute que de pourrir les rêves des gens", a-t-elle estimé.

En conclusion, Catherine a salué la majorité des participants "saine, heureuse et fière d’avoir fait cette belle aventure" avant d’encourager de futurs candidats à s’inscrire au casting, taclant au passage une nouvelle fois Ella et Raphaël : "N’hésitez pas à vous inscrire, cela vaut le coup (…) Ceux qui chouinent sur leur image ont juste un problème personnel avec eux-mêmes", a-t-elle alors balancé.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @MTVAUSTRALIA: .@ParisHilton talks about that time @lindsaylohan crashed her girls night with @britneyspears 😂😂😂 https://t.co/PQMS5Aw87c
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Don’t worry it’s staying for a little longer https://t.co/9xTOHEz4eD
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    It was the lighting in tonight’s episode that made the blonde look weird but we fixed the lighting but yes this epi… https://t.co/OsOZT00xwR
    Détails