• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Koh-Lanta : une course d'orientation entre stress et (faux) malaise, Dorian et Lola éliminés

Koh-Lanta : une course d'orientation entre stress et (faux) malaise, Dorian et Lola éliminés
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce vendredi 27 novembre, dans l'épisode 14 de "Koh-Lanta, les 4 Terres", les cinq finalistes ont affronté la redoutable épreuve d'orientation. Si Loïc, Brice et Alexandra sont parvenus à sa qualifier pour les poteaux, Dorian et Lola ont été éliminés aux portes de cette ultime étape. Non Stop People vous en dit plus.

Le 28 août dernier, TF1 a donné le coup d'envoi de la nouvelle saison de "Koh-Lanta" baptisée "Les 4 Terres". Au départs, ils étaient 24 candidats à se lancer dans cette aventure incroyable. Au fil des semaines, des éliminations ont eu lieu. La semaine dernière, c'est Angélique qui a été éliminée aux portes de la grande finale, victime de la stratégie des garçons.

En effet, Dorian a changé son vote malgré l'alliance de départ qu'il avait avec Lola et d'autres aventuriers du camp, préférant ainsi garder son allié Brice à ses côtés. Un changement de stratégie qui s'est opéré après qu'Angélique ait choisi Lola pour partager avec elle son jeu de confort. Voyant à quel point le duo 100% féminin était solide, les garçons ont préféré le briser pour s'assurer une place en finale.

Le triomphe de Loïc, Dorian largué

Ce vendredi 27 novembre, dans l'épisode 14 de "Koh-Lanta, les 4 Terres", les cinq finalistes ont disputé la redoutable course de l'orientation. Pour atteindre les poteaux, les aventuriers ont dû trouver un poignard dans trois zones de recherche. Pour cela, ils ont dans un premier temps dû dénicher une balise leur indiquant un code couleur. Cette couleur leur a ensuite indiqué la direction à prendre avec le nombre de pas nécessaire. Trois éléments remarquables étaient à trouver, à savoir l'écorce blanche, le nid de pierres et l'arbre liane.

Si Brice est tombé nez à nez avec l'arbre liane avant de trouver la balise, l'aventurier a rapidement été rejoint par Lola qui, à la base, cherchait le nid de pierres. Alexandra s'est retrouvée elle aussi sur la même zone de recherche après que Loïc ait trouvé le poignard. Il a été le premier à se qualifier pour les poteaux. Finalement, Brice a réussi à trouver le fameux poignard. Lola et Alexandra n'ont pas eu d'autre choix que de rejoindre Dorian sur le nid de pierres. Ce dernier a perdu ses moyens, ne trouvant rien, alors que la balise se trouvait à ses pieds. Finalement, Alexandra a trouvé la balise, mais Lola n'était pas loin derrière. Elle a donc simulé un malaise pour éloigner Lola de sa trouvaille, et sa stratégie a fonctionné. Après quelques heures de recherche, Alexandra est parvenue à se qualifier pour les poteaux. Dorian et Lola ont été définitivement éliminés.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 Jan sophia aram @SophiaAram
    Melania, très attendue par les new-yorkais :) #Inauguration https://t.co/QvFJU5jQeW
    Détails
  • 20 Jan sophia aram @SophiaAram
    🥳 #Inauguration2021 https://t.co/Dkrl780QDh
    Détails
  • 20 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Stéphane Plaza : cette chose folle qu'il a faite par amour ! https://t.co/6KyLpZ0Vp8 https://t.co/Ow1OimgZgl
    Détails