• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

La Carte aux Trésors : l’émission de Cyril Féraud serait-elle polluante ?

La Carte aux Trésors : l’émission de Cyril Féraud serait-elle polluante ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Cyril Féraud reprend les commandes de "La Carte aux Trésors", ce mercredi 23 octobre sur France 3. Un divertissement qui ne serait pas si écolo, si l’on prend compte de ses nombreux trajets en hélicoptère. Non Stop People vous en dit plus.

La saison deux de "La Carte aux Trésors" poursuit son cours, ce mercredi 23 octobre sur France 3. Et si le programme d’aventures animé par Cyril Féraud est bien connu pour ses énigmes, il est aussi très réputé pour ses plans aériens renversants, effectués en hélicoptère. Pour cette seconde saison, Cyril Féraud avait promis que son émission ne dérogerait pas à cette habitude. "Nous gagnons dix minutes pour offrir davantage de plans aériens et de jolis paysages", confiait-il à nos confrères de TV Mag, mercredi 9 octobre. Dans la foulée, l’animateur de 34 ans avait annoncé qu’un épisode de "La Carte aux Trésors" prendrait place dans sa région, les Alpes-de-Haute-Provence.

Cyril Féraud répond

Des paysages qui transmettent le goût pour l’évasion et la découverte aux téléspectateurs de "La Carte aux Trésors". Mais qui occultent un détail important. Dans l’émission "Capture d’écrans" de France Inter, ce mercredi 23 octobre, le chroniqueur Redwane Telha est monté au créneau pour dénoncer l’impact environnemental des nombreux trajets en hélicoptère effectués par les candidats dans le programme. Le journaliste l’a annoncé, en citant un article du Parisien datant d’octobre 2018 : "on polluerait, par numéro de ‘La Cartes aux Trésors’, autant que 50 aller-retour Paris-Tahiti en avion". Redwane Telha rappelle ensuite – comme l’avait fait Le Parisien en 2018 – "le photographe Yann Arthus-Bertrand appelait à compenser l’empreinte carbone des tournages en investissant dans des initiatives écolos". Une requête que la production de "La Carte aux Trésors" n’aurait pas respectée.

De son côté, Cyril Féraud a réagi aux accusations visant son émission, ce mercredi 23 octobre, auprès de TV Mag. "Aujourd’hui, on se doit de s’engager pour l’écologie et d’être écoresponsables  (…) nous compensons l’intégralité des émissions de carbone des hélicoptères de ‘La Carte aux trésors’ avec Reforest’Action, une association qui lutte contre la déforestation en plantant des arbres", a-t-il affirmé. Une façon pour lui de penser à l’avenir, à l’heure où la mobilisation contre le réchauffement climatique gagne du terrain, même à Hollywood.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 nov Lady Gaga @ladygaga
    i don’t remember ARTPOP
    Détails
  • 11 nov Kev Adams @kevadamsss
    RT @BAQcanal: Où tu apprends que @kevadamsss a textoté avec Emmanuel Macron 📲😅 https://t.co/pdZbJHyhmz
    Détails
  • 11 nov Kev Adams @kevadamsss
    RT @BAQcanal: Son spectacle, sa coupe de cheveux, sa chanteuse préférée... @kevadamsss sera ce soir dans La Boîte à Questions ! https://t.…
    Détails