• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

La carte aux trésors : que devient Sylvain Augier depuis son départ ?

La carte aux trésors : que devient Sylvain Augier depuis son départ ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que "La Carte Aux Trésors" sera de nouveau diffusé sur France 3, ce mercredi 24 avril, Non Stop People vous propose de découvrir ce qu’est devenu son animateur vedette, Sylvain Augier.

Aux commandes de "La Carte aux trésors", nombreux ont été les animateurs qui se sont succédés. Après Sylvain Augier, devenu visage du programme de France 3, c'était au tour de Marc Bessou et de Nathalie Simon de se prêter à l'exercice. Depuis 2018, presque dix ans après la dernière diffusion de l'émission, c'est Cyril Féraud qui assure la digne succession de Sylvain Augier. Ce dernier avait d'ailleurs fait le succès du programme dans les années 1990s, à ses débuts. Interviewé par nos confrères de Télé-Loisirs, Sylvain Augier était revenu sur son parcours post-"Carte aux trésors". Et s’il n’avait pas été aperçu à la télévision depuis bien longtemps, ce n’est pas pour autant qu’il avait tiré sa révérence…

RADIO, écologie... Sylvain Augier ne chôme pas

Depuis qu’il a quitté le petit écran, Sylvain Augier était la cible de nombreuses rumeurs. Il y a quelques années, plusieurs sources ont en effet affirmé que son divorce avec sa compagne l'avait complètement ruiné. Sauf que force était de constater que pour l'ex-animateur, tout allait pour le mieux. "Je vis du côté de Sommières, dans le Gard, loin de la fureur et du bruit et dans les grands espaces naturels que j'affectionne. Et ma petite famille se porte bien" a-t-il en effet déclaré auprès de nos confrères. Côté pro, Sylvain Augier n'avait pas chômé. Après un passage sur les ondes de Radio Classique en 2011, pour l'animation de l'émission "Les trésors de la musique", le présentateur de 63 ans prenait les commandes de "Qu'est-ce qui vous fair courir", sur Sud Radio. Programme qu'il a animé jusqu'en 2017 dans lequel il s’entretenait avec "de grandes personnalités comme Eric-Emmanuel Schmitt, Jean d’Ormesson, Michel Fugain ou encore Claude Lelouch". Réputé mais aussi passionné d'écologie, Sylvain Augier avait aussi fondé Le fonds Sylvain Augier pour "concourir et sensibiliser à la sauvegarde des paysages sous toutes leurs formes et d'agir pour la biodiversité". 

 

Par Lana Muller

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 juil Paris Hilton @ParisHilton
    💫 Even though the gods are crazy Even though the stars are blind If you show me real love, baby I'll show you mine.… https://t.co/LCUV2ZKrBo
    Détails
  • 15 juil Paris Hilton @ParisHilton
    11:11 - #MakeAWish ⚡️⚡️⚡️⚡️⚡️
    Détails
  • 15 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Agathe Auproux sexy en bikini, elle "tease" sa rentrée sur un jet-ski https://t.co/7Vo4b0ulph https://t.co/X1Q5ItjnMR
    Détails