• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

La Carte aux trésors : Sécurité maximale pour le retour à l’antenne de l’émission

La Carte aux trésors : Sécurité maximale pour le retour à l’antenne de l’émission
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi 25 avril, la Carte aux trésors fera son grand retour sur France 3. Avec Cyril Féraud aux commandes à la place de Sylvain Augier mais aussi une sécurité maximale après le drame survenu sur le tournage de "Dropped" en 2015. Non Stop People vous en dit plus.

Hasard du calendrier, c’est ce mercredi 25 avril que "La carte aux trésors" fait son grand retour sur France 3. Le jour même où les médias annoncent la première condamnation de la société de production de "Dropped", ALP. Celle-ci a été condamnée pour faute inexcusable et doit verser 120 000 euros de dommages et intérêts à la famille d’un caméraman décédé dans le dramatique accident d’hélicoptères qui avait coûté la vie à dix personnes dont Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine. Forcément, ces hélicoptères c’est avant tout le symbole de "La carte aux trésors". Pour son retour à l’antenne, l’émission n’a d’ailleurs pas changé : il s’agit toujours d’un jeu de piste géant pour lequel s’affrontent deux candidats qui se déplacent en hélicoptère.

Un retour à l'antenne sous haute sécurité

Depuis le drame de Dropped toutefois, la production de "La carte aux trésors" a revu ses règles de sécurité. Comme le révèle ce mercredi Le Parisien, un projet de tournage "plus épais que celui du Tour de France" a été soumis à la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), mais aussi au préfet de l’Hérault. En tout quatre hélicoptères sont nécessaires au tournage du programme, un pour chaque candidat, un pour l’animateur, et un servent à filmer les autres. Pour les piloter, la société de production a fait appel aux pilotes les plus chevronnés de l’Hexagone. Ils ont par ailleurs interdiction de décoller en même temps ou par mauvais temps. Après le drame de "Dropped", plus aucun risque ne sera accepté.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 oct lafouine @lafouine78
    RT @AudreyR36: La Fouine est de retour 🦅🙏🏿 merci @lafouine78 https://t.co/Xjdh2QZPOf
    Détails
  • 17 oct lafouine @lafouine78
    RT @GBeaussart: @lafouine78 frérot tu valides mon gâteau d'anniversaire ? #FouinyTeam #Sombre #LAFOUINESOMBRE https://t.co/tjy2kqsapL
    Détails
  • 17 oct lafouine @lafouine78
    @GBeaussart Joyeux anniversaire frérot 🙏🙏🙏
    Détails