• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

La chanteuse Stone raconte sa 1ère rencontre avec Eric Charden, "Il était d'une humeur de chien"

La chanteuse Stone raconte sa 1ère rencontre avec Eric Charden, "Il était d'une humeur de chien"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans un entretien exclusif pour Paris Match, la chanteuse Stone a raconté sa toute première rencontre avec le regretté Eric Charden, son ex-mari. C'est lors de l'élection de Miss Beatnik que l'interprète de 'L'avventura' a croisé le chemin du chanteur, qui était l'un des membres du jury pour élire la Reine de beauté de ce concours féminin organisé dans une boîte de nuit parisienne.

Stone et Charden, duo de chanteurs français formé par Eric Charden et Annie Gautrat, dite Stone, ont à leur palmarès une dizaine de grands succès de la chanson française. Mais c'est en 1971 qu'ils accèdent à la notoriété avec la chanson L'avventura, composée par Eric Charden, Frank Thomas et Jean-Michel Rivat. Marié depuis 1966, année de leur rencontre, le couple divorce en 1974 sous fond de tensions artistiques, médiatiques et amoureuses. Après être chacun monté sur scène pour une carrière solo, ils réapparaissent ensemble dans les années 1990.

Comme Mimie Mathy récemment, ils sont tous deux faits chevaliers dans l'ordre de la Légion d'honneur le 1er janvier 2012. Quelques mois plus tard, Eric Charden décède à l'âge de 69 ans d'un lymphome, laissant derrière lui trois enfants dont un né de son union avec Stone, Baptiste.

Une première rencontre chaotique

Dans un entretien exclusif pour Paris Match, la chanteuse Stone s'est plongée dans ses souvenirs pour raconter sa toute première rencontre avec Eric Charden, en 1966. Un premier contact pour le moins glacial entre l'ex-couple, lors de l'élection de Miss Beatnik, Reine de beauté d'une boîte de nuit parisienne. Un concours féminin auquel Stone a participé avec à la clé un voyage à Londres et un peu d'argent.

Sur le banc du jury, les lauréats ont défilé devant Eric Charden, Antoine, Carlos et Sophie Agacinski. La chanteuse Stone fait presque l'unanimité, n'ayant visiblement pas tapé dans l'oeil d'Eric Charden, qui n'a pas voté pour elle. "Ses copains l'avaient traîné à la soirée. Il était d'une humeur de chien", a-t-elle raconté. Le courant n'est définitivement pas passé entre eux, la chanteuse précisant que le chanteur avait un peu trop abusé de la bouteille et avait fini la soirée "dans un drôle d'état". Finalement, la deuxième rencontre fut la bonne, Eric Charden étant "plus présentable".

A lire aussi : Louane Emera interdite de chanter "Je vole" de Michel Sardou : les vraies raisons dévoilées et Agnès Soral : sa révélation fracassante sur les frères Bogdanov.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Roman Polanski a été refoulé à l'entrée de l'église de la Madeleine pour l'hommage à #JohnnyHallyday… https://t.co/cg8HVnkVNF
    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @Jeffpanacloc: A ce soir les amis ! Dans @TPMP avec @Cyrilhanouna et la soirée continue sur @C8TV je vais découvrir le doc en même temps…
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Finkielkraut a encore fait des siennes en marge de l'hommage populaire à #JohnnyHallyday… https://t.co/AOnBEAOWN0
    Détails