• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

La course des champions : qui est Sandy Heribert ?

La course des champions : qui est Sandy Heribert ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce samedi 12 octobre, France 2 donne le coup d’envoi de "La course des champions". Pour animer cette émission, le service public a fait appel aux services de Sandy Heribert. Présentatrice au CV impressionnant. Non Stop People vous en dit plus.

Tandis que certains téléspectateurs se brancheront sur TF1 pour la suite de la saison dix de "Danse Avec Les Stars", d’autres Français pourront plutôt choisir de regarder "La course des champions". Ce samedi 12 octobre, France 2 donne le coup d’envoi de ce programme sportif, durant lequel les amateurs devront faire face aux champions. À la présentation, les téléspectateurs retrouveront Teddy Riner, Laury Thilleman, Olivier Minne mais aussi une certaine Sandy Heribert. Peu connue du grand public français, cette nouvelle animatrice franco-britannique a toutefois animé la deuxième demi-finale de l’Eurovision 2019 sur France 4, en mai dernier ainsi que « Destination Eurovision ».

Une passion journalistique dès son plus jeune âge

Diplômée d’un Master en journalisme et d’un Master en Marketing des Médias, la passion de Sandy Heribert pour le journalisme est née alors qu’elle n’avait que 8 ans, pendant la guerre du Golfe. Elle voulait alors être reporter sur le terrain. Finalement, la présentatrice a fait ses armes dans le journalisme sportif, en commençant à Eurosport. Elle était notamment intervenue lors des Jeux Olympiques de Sotchi en 2014. Sandy Heribert s’était lancée en tant que freelance en 2015. Elle avait ainsi tapé dans l’œil d’iTélé, de Ma chaîne Sport et de l’Equipe 21. Née d’une maman britannique et d’un père franco-belge, Sandy Heribert a même co-animé le talk-show "De quoi je me mêle" sur RTL TVI durant deux ans, à Bruxelles. Depuis septembre 2018, Sandy Heribert est en direct tous les jeudis à 19 heures sur la chaîne Automoto. Journaliste experte en sports, elle est surtout une passionnée de voyages. En animant le magazine "Sur les Alpes perchées" sur la chaîne Voyage, elle avait pu partager son goût pour l’évasion.

Journaliste et animatrice, Sandy Heribert s’est aussi prêtée à l’exercice de comédienne. En 2016, la plateforme Netflix l’avait recrutée pour devenir la star de la version française de "Ultimate Beastmaster". Elle avait tourné deux saisons en 2016 et 2017. Une vraie polyvalente.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 juin sophia aram @SophiaAram
    Le plus à même de prouver que Raoult dit le tout et son contraire, c'est encore... Didier Raoult. @cavousf5 https://t.co/4VpXBeJZtM
    Détails
  • 06 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Pendant le confinement, le prince William n'est pas resté inactif, au contraire, il a fait du bénévolat !… https://t.co/U3IpcGGhZP
    Détails
  • 06 juin Bruno Mars @BrunoMars
    RT @sarahannwithanh: Hawai’i for #BlackLivesMattters . https://t.co/yffpNU5lTJ
    Détails