TV

La formidable modestie de Stromae

La formidable modestie de Stromae
  • A-
  • A+

Le chanteur belge qui fait un tabac avec son nouveau titre "Formidable" a toujours les pieds sur terre. Il a toujours des doutes et affirme que la notoriété n'est pas une fin en soi.

Avec "√", Stromae dit avoir voulu "se renouveler sans passer du tout au tout". "Je voulais mélanger mon bagage hip-hop et électro à la rumba, la salsa, le trap. Ça n'a pas l'air de pouvoir se mettre dans la même casserole mais pourtant...", ça marche pourrait-on conclure. La musique, pour Paul Van Haver/Stromae, est ce qui le guide, et non pas le texte comme on pourrait penser. L'artiste est en effet reconnu pour son talent à évoquer des sujets sérieux de façon légère et détachée.

Celui que l'on compare à Jacques Brel n'a cependant pas les chevilles qui enflent : "Je suis fan de Brel, ça ne m'agace pas mais la comparaison peut paraître prétentieuse." Pour Stromae, la notoriété n'est pas une finalité. Avant son tube "Formidable", il explique qu'il a eu un passage à vide: "J'avais tout arrêté pendant la tournée. Et quand j'ai dû me remettre à travailler pour ce nouvel album, c'était le néant. Je tapais sur mon bureau. En fait, t'es pourri gâté, tu penses que tu vas pouvoir faire un album en une nuit mais non."

Quoiqu'il en soit, malgré les difficultés, le chanteur sortira son nouvel album "√" le 19 août ,et est très attendu. Pourtant Stromae explique : "La notoriété, ça ne me dérange pas, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'aujourd'hui, la notoriété est vue comme un métier. Être une star, ce n'est pas une fin en soi. Je me prête au jeu mais mon métier, c'est d'être auteur-compositeur." L'artiste reconnait avoir un "petit coup de pression", l'Ancienne Belgique affiche déjà complet mais il se rassure : "Je suis toujours à la bourre mais on va se mettre à travailler le live très vite. Oui, il y a de la pression mais ça va, on ne va pas se plaindre."

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @Cyrilhanouna: Le vendredi c est tjrs la folie dans #TPMP et on fera un point sur #PetitBabaNoel https://t.co/N1WV5tiLuM

    Détails
  • 10 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Amazing evening with my beautiful sis @SofiaRichie celebrating our @TheGaloreMag covers. ✨👯✨ https://t.co/Qa8Tmpus58

    Détails
  • 10 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @gagamonster96: Watch Lady Gaga perform 'Million Reasons' on Alan Carr's Happy Hour here: https://t.co/xom6js7LVW https://t.co/74EcsWatB6

    Détails