• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

La Fouine dans Popstars !

La Fouine dans Popstars !
  • A-
  • A+
Partager Google+

En mai, on pourra assister au lancement de l’émission « Popstars » sur la chaîne D8. Pour marquer ce grand retour, la chaîne a décidé de frapper un grand coup en s’offrant la star du rap la Fouine, qui fera partie du jury.

Après le retour gagnant de la « Nouvelle Star » en 2012, la chaîne D8 a décidé de remettre à l’antenne une nouvelle version du télé-crochet « Popstars ». Durant le mois de mai on assistera à une émission hebdomadaire en prime time sur D8.


Le concept de l’émission reste le même : créer un groupe. La chaîne est en effet restée fidèle au format qui était diffusé sur M6 pendant quatre saisons (2001, 2002,2003 et 2007). La productrice de l’émission, Alexia Laroche-Joubert, explique que « l’émission racontera la réalité de la création d’un groupe musical, du casting au single. On est dans l’authenticité ». Le casting est ouvert à toutes les personnes âgées de 16 ans ou plus, sachant danser, chanter et ayant de la personnalité. La première sélection se fera à Marseille le 2 avril, puis à Bordeaux les 5 et 6 avril pour enfin se terminer à Paris les 11 et 12 avril. Le jury devra choisir 40 candidats sur 7000 participants.

Mais pour sélectionner les candidats, il faut un jury. Ce dernier sera composé tout d’abord de Philippe Gandilhon, qui est le directeur de la création artistique chez Columbia Sony, et qui s’est notamment occupé de Patrick Bruel, Alain Souchon, Yannick Noah ou encore Julien Doré. Philippe Gandilhon a été chargé de choisir les deux autres membres de jury. Son choix s’est porté sur le rappeur la Fouine. Il explique son choix en déclarant que la Fouine est « un artiste et un producteur. Il est estampillé culture urbaine et hip-hop, il sait ce qu’est une composition, il a une discographie, son implication scénique est évidente et il maîtrise les réseaux sociaux ». Pour le choix du troisième et dernier juré, Philippe Gandihlon a décidé de prendre Alexia Laroche-Joubert, ancienne directrice de la « Star Academy ». Pour lui, Alexia Laroche-Joubert « a une culture populaire assumée et sincère et a une forte connexion avec la jeunesse ». Dans « Popstars », le public ne vote pas. Tout repose donc sur les trois jurés. Leur mission est de « sélectionner, développer, produire un single et accompagner les artistes dans leur carrière ».

Tous ceux qui redoutent une ressemblance avec « La Nouvelle Star », peuvent être rassurés. En effet, la productrice et donc juré, Alexia Laroche-Joubert, a affirmé que « Popstars ne ressemblera pas à Nouvelle Star » et que l’émission « mettra en valeur un groupe et sera centrée sur l’univers pop qui avait disparu de la télévision. Il y aura plus de vécu, plus d’émotion ».

On a plus qu’attendre patiemment le grand retour de « Popstars » et voir si parmi les candidats, se cachent les futurs M.Pokora ou Sheryfa Luna.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/ok6lnBpdoC
    Détails
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @papermagazine: Business mogul, pop culture legend, language coach? https://t.co/m0cWYGiRZ0
    Détails
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Paris Hilton Was My English Teacher in Beijing via @papermagazine https://t.co/xTwgr74xU6
    Détails