TV

La France a un incroyable talent - Alex Goude : "Dix ans après, on arrive encore à bluffer" (EXCLU)

La France a un incroyable talent - Alex Goude : "Dix ans après, on arrive encore à bluffer" (EXCLU)
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Le 29 septembre dernier, Non Stop People assistait à la conférence de presse de La France a un incroyable talent, de retour sur M6 pour une dixième saison. L'occasion de rencontrer Alex Goude, présentateur de l'émission depuis 2009, lors d'une table ronde organisée dans les locaux de M6, qui s'est confié sur le casting, le jury et l'ambiance pendant le tournage.

Diffusée pour la première fois en 2006 sur M6, La France a un incroyable talent n'a pas pris une ride. Si bien que l'émission fait son grand retour ce mardi 20 octobre sur M6 pour une dixième saison qui promet du rire, de l'émotion et des larmes. C'est en septembre dernier que Non Stop People se rendait chez M6 pour assister à la conférence de presse du programme, en présence du jury qui compte trois nouvelles recrues aux côtés de Gilbert Rozon : Hélène Ségara, Kamel Ouali et Eric Antoine. L'occasion pour ces derniers de se confier sur la bonne ambiance pendant le tournage et d'en dévoiler plus sur certains talents "authentiques" de l'aventure.

Alex Goude, présentateur en duo avec Sandrine Corman de 2009 à 2013 et avec Louise Ekland en 2014, était lui aussi présent pour parler de cette nouvelle édition. Et c'est seul que l'animateur prendra les commandes du programme, diffusé en prime-time sur M6. C'est au cours d'une table ronde que l'heureux papa d'un petit Elliot s'est confié sur La France a un incroyable talent, du casting à la force du programme en passant par l'annonce de son coming-out en mai dernier.

"J'ai plus d'hétéros qui m'aiment maintenant..."

Sur le retour d'un guest pendant l'émission : "Hélène Ségara avait un concert et elle n'a pas pu faire la journée. Du coup, dans l'une des émissions, elle a été remplacée par Dave, ancien juré de l'émission. Il s'est retrouvé embarqué avec les autres qu'il ne connaît pas. Autant dire que c'est assez spectaculaire. Mais c'était cool parce que c'est l'un des jurés qui a le plus marqué l'émission (...) C'était cool de le voir revenir et on a passé de très bons moments"

Sur le nouveau jury : "En terme de jury, c'est exceptionnel. Il ne s'est jamais passé cette magie-là où on se marrait tout le temps. Je pense que ça va être un vrai plus (...) Cette année va être la plus drôle jamais vue, même en terme de candidats".

Sur le casting des candidats : "Il y a du casting sauvage et les gens qui envoient comme d'habitude leurs candidatures. Le niveau a remonté d'un cran par rapport aux autres années (...) La force de ce programme, contrairement à The Voice, Nouvelle Star qui sont des émissions qui ne changent pas ta vie, c'est que c'est beaucoup plus fort en terme de résultat derrière (...) Il y a beaucoup de gens qui trouvent un boulot après (...) On arrive encore à bluffer, dix ans après. J'espère que cette année sera la meilleure en terme d'audiences".

Sur le regard du public après l'annonce de son coming-out : "Ce qui est surréaliste, c'est que j'ai plus d'hétérosexuels qui m'aiment maintenant qu'avant. Et c'est incroyable le nombre de mamans qui m'ont écrit pour dire : 'Ca change la conception de l'homosexuel à la télévision'. J'ai plein de mamans qui m'écrivent, même certaines qui ont défilé au Mariage pour tous et qui regrettent (...) Ma vie est beaucoup plus cool maintenant. Je suis libéré, je suis tranquille. Tout va très bien".

Contenu exclusif, ne pas reprendre sans citer Non Stop People.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Paris Hilton @ParisHilton

    ✨💖✨ https://t.co/n7JiuaGYf7

    Détails
  • 08 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @gagamonster96: Lady Gaga / Million Reasons iTunes: https://t.co/Hlv2jm4FAh Spotify: https://t.co/br0Vc5u8Hq VSFS: https://t.co/KS4fhSL6…

    Détails
  • 08 déc Shakira @shakira

    Descubran el nuevo perfil de Shak y su #ChantajeDanceOff ahora mismo en @musicallyapp. Pueden superar la versión de… https://t.co/sSlVoO8XVi

    Détails