• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

La France a un incroyable talent - Kamel Ouali : "Je n'ai pas été plus exigeant avec les danseurs" (EXCLU)

La France a un incroyable talent - Kamel Ouali : "Je n'ai pas été plus exigeant avec les danseurs" (EXCLU)
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 29 septembre dernier, Non Stop People assistait à la conférence de presse de La France a un incroyable talent sur M6. Lors d'une table ronde organisée dans les locaux de la chaîne, Kamel Ouali, l'un des nouveaux membres du jury cette saison, a accepté de se confier sur le tournage, lui qui avait dans un premier temps refusé de participer à cette dixième saison.

Moins d'un an après la victoire du Bagad de Vannes, La France a un incroyable talent signe son retour ce mardi 20 octobre sur M6. Et pour ce dixième anniversaire de l'émission, à l'antenne depuis 2006, la production a misé sur quelques nouveautés. Alors qu'Alex Goude sera pour la première fois seul aux commandes du programme, trois nouvelles recrues ont été choisies pour rejoindre Gilbert Rozon : Hélène Ségara, Kamel Ouali et Eric Antoine. Il y a quelques jours, Non Stop People a pu les rencontrer lors de la conférence de presse qui s'est déroulée dans les locaux de M6. L'occasion pour ces derniers de se confier sur la bonne ambiance pendant le tournage et sur certaines prestations "bluffantes" auxquelles ils ont assisté.

Professeur de danse à La Star Academy de 2001 à 2008, Kamel Ouali fait donc partie du nouveau jury de La France a un incroyable talent - saison 10. Metteur en scène et chorégraphe, il avait été choisi pour chorégraphier Le Grand Bal Masqué de Versailles qui s'était déroulé le 28 juin 2014. Il a également sorti ses propres comédies musicales, Le Roi Soleil en 2005 (produit par Dove Attia et Albert Cohen) ou encore Dracula, l'amour plus fort que la mort en 2011. Alors qu'il prépare actuellement un tout nouveau spectacle sur l'univers d'Alice aux pays des merveilles, il s'est confié sur sa participation à l'émission phare de M6.

"Je me sentais complètement légitime dans le jury"

Sur sa participation à la saison 10 de La France a un incroyable talent : "Dans un premier temps, j’ai dit non parce que je pensais que tout avait été fait (…) J’ai finalement dit oui au moment où la production a finalisé une partie du jury. C’est là où je me suis dit : 'Bon ben, ok, c’est bon, je fonce !' (…) Je me sentais très à l’aise parce que tous les artistes qui passent sont des artistes avec qui j’ai l’habitude de travailler parce que je mets en scène des opéras, des comédies musicales, des artistes de cirque, des chanteurs, des comédiens. C’est vraiment mon domaine de prédilection donc je me sentais complètement légitime".

Sur le week-end avec le jury et l’ambiance sur le tournage : "Ça a déconné pas mal. Deux jours après, on s’est retrouvé dans l’émission et on avait l’impression qu’on se connaissait depuis toujours. La magie a opéré tout de suite. On a beaucoup ri mais pas au détriment de l’émotion parce que c’était toujours présent. On était bienveillant les uns avec les autres mais surtout avec les candidats".

Sur les danseurs au casting de l'émission : "Je n’ai pas le sentiment que c’est pour les danseurs que j’ai été le plus exigeant parce que je chorégraphe aussi des artistes de cirque. J’enseigne aussi aujourd’hui à des artistes lyriques (ndlr : il a mis en scène deux opéras). Je n’ai pas le sentiment d’avoir un domaine de prédilection".

Sur de nouveaux projets télévisés : "J’en ai refusé quelques-uns (…) Quand je vais dans une émission, c’est parce que j’ai quelque chose à défendre. On m’a proposé des choses dans lesquelles je ne me sentais pas à l’aise, pas disponible..."

Sur un candidat qui l'a particulièrement touché : "C'est un magicien qui a repris une technique ancestrale japonaise qui date de trois siècles et c'était d'une beauté incroyable. Mais le numéro n'était pas abouti pour l'émission. A vouloir à tout prix le moderniser, il a tué son numéro. Mais j'ai envie de travailler avec lui. A suivre donc".

Sur sa participation à La Star Academy : "Je suis très fier d'avoir fait cette émission. Il y a juste la dernière année où je me suis un peu ennuyé. Mais sinon, les sept années, je les referais avec plaisir".

Contenu exclusif, ne pas reprendre sans citer Non Stop People.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Thank you to my tall & amazing security team for watching over me in #Moscow. ⚡️ https://t.co/FudUL35DGn
    Détails
  • 18 déc KATY PERRY @katyperry
    Who would have thought there would be a better scent than gingerbread and pinecones? 🤷🏼‍♀🎄Check out my newest scent… https://t.co/N7trMaMGOG
    Détails
  • 18 déc lafouine @lafouine78
    Vaut mieux une vraie rupture, que des faux sentiments ❤💔 ! https://t.co/t8i2hgVONk
    Détails