• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

La France a un incroyable talent : les raisons du départ de Smaïn dévoilées

La France a un incroyable talent : les raisons du départ de Smaïn dévoilées
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il avait été juré de la quatrième saison de "La France a un incroyable talent", mais aujourd’hui, Smaïn a bel et bien tourné la page. Mardi 27 novembre, sur l’antenne de Voltage, l’humoriste a révélé pourquoi il avait décidé de quitter l’émission. Non Stop People vous en dit plus.

Pour compléter le jury de "La France a un incroyable talent", en 2009, M6 avait fait appel à Smaïn, suite aux départs de Patrick Dupond et Sophie Edelstein. Une expérience au petit écran que l’humoriste n’aurait finalement pas apprécié, comme il l’a expliqué sur les ondes de Voltage, mardi 27 novembre. La raison ? Gilbert Rozon. "Rozon me gonflait les c*******, je ne pouvais pas le supporter. Je n’aimais pas son comportement, un peu agressif", a balancé Smaïn au sujet du producteur. "Il critiquait beaucoup. Cela dit, il y a plein de gens qui aimaient son côté très agressif. Mais moi, je ne peux pas", a-t-il ajouté. Un comportement qui l’aurait poussé à claquer définitivement la porte du programme. "On me l’a reproposé l’année suivant mais j’ai refusé. Il ne faut pas croire qu’ils m’ont jeté, c’est moi qui ai refusé. J’en ai parlé à la production, mais les atomes crochus, tu en as ou tu n’en as pas… Je ne le sentais pas… et j’ai eu raison", a conclu Smaïn.

Gilbert Rozon dans la tourmente

Et si le principal intéressé estime avoir échappé au pire, c’est parce que depuis fin 2017, Gilbert Rozon est dans le viseur de la justice. Dans le sillage du scandale Weinstein, le Canadien avait été accusé d’harcèlement et d’agressions sexuels. Suite à l’éclatement de cette affaire, le producteur avait été écarté de "La France a un incroyable", émission dont il était pourtant devenu le visage. Indigné, Gilbert Rozon s’était emparé des réseaux sociaux pour clamer haut et fort son innocence. Chose qu’il n’a jamais cessé de faire, même un an plus tard. Les accusatrices de Gilbert Rozon se sont ainsi rassemblées pour créer l’action collective "Les Courageuses". Ensemble, elles estiment qu’une vingtaine de personnes ont été victimes du comportement dangereux de Gilbert Rozon, de 1982 à 2016. Le collectif avait requis 10 millions de dollars de dommages et intérêts à la célébrité canadienne. Aucune accusation criminelle n’a pourtant été dressée contre Gilbert Rozon.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    ♥️🌹♥️🌹 https://t.co/OtzXwZWIaz
    Détails
  • 23 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    A little bts tonight https://t.co/f6YMd8uErD
    Détails
  • 23 sep Rihanna @rihanna
    be first to get some of these pieces from our #savageXFentyshow at https://t.co/GIq2RIHi0R exclusively on preorder… https://t.co/XL4NxdUYCv
    Détails