• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

La France a un incroyable talent : pourquoi des candidats étrangers y participent

La France a un incroyable talent : pourquoi des candidats étrangers y participent
Capture d'écran M6
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’émission "La France a un incroyable talent" fait les beaux jours de M6. Les auditions touchent à leur fin ce mardi 27 novembre 2018 et le Golden Buzzer a retenti plusieurs fois. Si les téléspectateurs semblent ravis du spectacle, certains se demandent pourquoi autant de candidats étrangers y participent. Explications avec Non Stop People.

"La France a un incroyable talent" est une émission extrêmement commentée sur les réseaux sociaux. Au début du mois de novembre, une polémique voyait le jour sur la nationalité des candidats. Certains téléspectateurs se demandaient sur Twitter pourquoi il n’y avait pas plus de candidats français qui participaient au télé-crochet de M6. À noter que les quatre Golden Buzzer accordés par le jury ont été donnés à des candidats étrangers. "L’émission s’appelle ‘La France a un incroyable talent’ et il n’y a que des étrangers", "rebaptisez-là ‘Le monde a un incroyable talent’", "pauvre France, il n’y a plus de talents", pouvait-on lire que les réseaux sociaux. Face aux critiques, la production de l’émission avait réagi le 13 novembre. "Si on ne trouve pas une discipline qu’on recherche en France, on devra aller solliciter des artistes à l’étranger", expliquait Déborah Huet, directrice des programmes de Freemantle France à nos confrères de Puremédias.

Une confusion autour du fonctionnement de l’émission

Il s’agit d’une confusion tenace autour de l’émission avant tout comme l’explique Le Huffington Post. "Si l’émission s’intitule bien ‘La France a un incroyable talent’, cela n’implique en aucun cas qu’elle soit uniquement destinée à des candidats français", écrit le site d’après suite à la confirmation de M6. Des candidats du monde entier peuvent ainsi se présenter et cette règle s’applique à toutes les versions étrangères de l’émission. Des candidats français se sont ainsi illustrés dans la version américaine du show. "Les candidats choisis ne le sont pas en fonction de leur origine, mais la production se réserve parfois le droit d’aller chercher des candidats étrangers pour mettre en avant une discipline peu ou pas représentée", indique la Six au Huffington Post.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Carla Bruni face au harcèlement sexuel, elle évoque son expérience https://t.co/0wb9ObZ6zd https://t.co/JG2EF3cBXx
    Détails
  • 11 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Hermine de Clermont-Tonnerre morte : Les détails de son accident dévoilés https://t.co/QH4wrKnjA0 https://t.co/clJksqb2rI
    Détails
  • 11 juil GAD @gadelmaleh
    Aujourd'hui dernière émission sur @RadioTSFJAZZ. Merci à tous d'avoir été à l'écoute pendant ces semaines de conf e… https://t.co/pMlmiNZERl
    Détails