• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

La France a un incroyable talent : pourquoi l’émission est un tremplin

La France a un incroyable talent : pourquoi l’émission est un tremplin
  • A-
  • A+
Partager Google+

Recalés de "La France a un incroyable talent", émission diffusée ce mardi 12 novembre, certains anciens candidats se sont lancés dans la course au rêve américain. Ils ont donc participé à la version américaine du programme. Une visibilité qui leur permet de se consacrer à des projets dignes de leurs rêves les plus fous. Non Stop People vous en dit plus.

C’est une quatrième journée d’auditions pour les jurés de "La France a un incroyable talent". Ce mardi 12 novembre, M6 diffuse un nouvel épisode de sa compétition phare. Le coup d’envoi de cette 14ème saison avait été donné le 22 octobre dernier. Et dès le premier épisode, un candidat s’était démarqué. Il s’agissait de Valentin Reinehr. Humoriste bègue, il avait choisi de faire de son handicap un atout. "C’est dû à un choc psychologique lors de mon enfance. Rapidement, mes proches m’ont conseillé de ne pas subir les moqueries mais plutôt d’en plaisanter moi-même", racontait-il à nos confrères de Télé-Loisirs. Conseil qu’il a suivi à la lettre… et qui lui a permis de décrocher le premier Golden Buzzer de la saison. Son ticket d’or pour la finale. Mais contrairement au comédien, d’autres Français sont passés à côté de leur moment de gloire. Loin d’être abattus, ils ont donc décidé de se lancer dans la course au rêve américain en participant à la version américaine de "Incroyable Talent".

Les Frenchies à la conquête de l’Amérique

"Conquérir l’Amérique ? C’était notre rêve. Alors quand la production d’’America’s Got Talent’ nous a envoyé un mail en janvier dernier, on n’y a pas cru", a témoigné Wawad auprès du Parisien. Souvenez-vous, avec son groupe de beatboxers, nommé Berrywam, il enflammait la finale de "La France a un incroyable talent" en 2017. Suite à leur premier entretien vidéo avec l’émission, les membres du groupe avaient pensé que leur accent français leur avait porté préjudice. Finalement, l’invitation officielle avait atterri dans leur boîte aux lettres. Autre candidat à s’aventurer dans la conquête de l’outre-Atlantique : Xavier Mortimer, magicien aperçu dans la saison six de "La France a un incroyable talent". Il avait accédé à la demi-finale de "America’s Got Talent". Grâce à son passage, Xavier Mortimer est parvenu à décrocher le titre du meilleur spectacle de magie de Las Vegas. Même devant David Copperfield. 

Le rêve américain a pourtant été de courte durée pour d’autres participants, comme Kenny Thomas. En 2016, ce pilote de moto acrobatique participait à "La France a un incroyable talent". Il n’avait pas pu bluffer les jurés américains. Même son de cloche du côté du duo de magicien, French Twins. Les danseurs Nadia et Dakota – qui avaient fait le buzz lors de la saison dernière avec leur danse sur les violences conjugales – ont également tapé dans l’œil de la production XXL de l’émission américaine. S’ils avaient pu se produire sur NBC au printemps 2019, ils gardent un souvenir aigre-doux de leur expérience. "On est beaucoup moins libre qu’en France", disent-ils au Parisien. Deux autres versions étrangères du programme les ont approchés. 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 01 avr Justin Bieber @justinbieber
    #ChangesTheMovement #ThatsWhatLoveIs https://t.co/2vzUrLqojp https://t.co/nl0LFA0HJA
    Détails
  • 01 avr Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: 🚨 #JeuConcours spécial #Confinement 🚨 Pour fêter #TPMP10Ans ➡️ RT + FOLLOW @TPMP 🎁 UN CADEAU À GAGNER TOUTES LES MINUTES : Smartp…
    Détails
  • 01 avr Kim Kardashian West @KimKardashian
    Vote for Caiden!!!! https://t.co/8NElWTaYu9
    Détails