• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

La France a un incroyable talent : Sugar Sammy dans le "viseur" de Louÿs de Belleville pour la finale

La France a un incroyable talent : Sugar Sammy dans le "viseur" de Louÿs de Belleville pour la finale
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 3 décembre dernier, lors de la demi-finale de "La France a un incroyable talent", Philippe Katerine s'était attiré la colère des internautes après avoir envoyé en finale le "poétologue" Louÿs de Belleville. Sugar Sammy - l'un des jurés de cette 14e saison - avait lui aussi exprimé son incompréhension face à cette qualification. Un tacle auquel le finaliste a répondu au Parisien.

En octobre dernier, M6 a donné le coup d'envoi de la 14e saison de "La France a un incroyable talent". Pendant huit semaines, le jury a découvert les prestations des nouveaux candidats. Ils ont aussi pu compter sur la présence d'invités exceptionnels, notamment celle de Philippe Katerine. Le chanteur a assisté le 3 décembre dernier à la demi-finale de l'émission. Et autant dire que le compagnon de Julie Depardieu n'a pas fait l'unanimité sur la Toile. En raison, un Golden Buzzer jugé injustifié par les internautes.

En effet, après avoir été séduit par la prestation de Louÿs de Belleville, Philippe Katerine l'a directement envoyé en finale aux côtés d'autres finalistes. De quoi faire réagir Twitter. "Sérieux Philippe Katerine... T'es venu saboter l'émission, c'est ça ?", a posté l'un d'entre eux. "C'est une vaste blague le Golden Buzzer ??? Il vient de prendre la place d'un vrai talent !", a poursuivi un autre.

"On n'a pas la même culture"

Sugar Sammy - l'un des jurés de "La France a un incroyable talent" - a lui aussi fait part de son indignation quant à cette qualification en finale. "On a officiellement atteint le fond. Tous les gens à la maison, veuillez écrire vos plaintes à M6 directement", a-t-il confié sur le plateau de l'émission. Au Parisien, Louÿs de Belleville a réagi à ce tacle en expliquant qu'il espérait obtenir une troisième croix du juré canadien ce mardi 10 décembre 2019, jour de la finale.

Et de poursuivre : "Ça prouverait que je suis vraiment fou. C'est parfait pour moi. Avec Sammy, on n'a pas la même culture. Il est stand-up. Moi, je suis Stendhal !" a-t-il lâché. Finaliste de cette édition 2019, le candidat a ensuite livré son état d'esprit à l'approche du dernier prime de la saison. "J'y vais dans la joie et dans l'absurde pour dévoiler différents aspects du monde concave et convexe", a-t-il dit.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Coronavirus : l'émission "Quotidien" s'absente pendant une semaine https://t.co/h0IzmJOq9o https://t.co/GC9Au8j02d
    Détails
  • 28 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Meghan Markle et prince Harry : Pourquoi se sont-ils installés à Los Angeles ? https://t.co/4MtiIG4FoW https://t.co/qWiq83E3Bo
    Détails
  • 28 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Michel Boujenah contaminé par le coronavirus, se confie sur son état de santé https://t.co/1x6G25HePJ https://t.co/B3xRPHxKbC
    Détails