• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

La France a un incroyable talent : Une association de victimes du Bataclan porte plainte

La France a un incroyable talent : Une association de victimes du Bataclan porte plainte
(c) M6
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jeudi dernier, Dany avait su émouvoir les téléspectateurs de "La France a un incroyable talent" en chantant en hommage à un ami décédé au Bataclan le 13 novembre 2015. Ce lundi, BFM TV révèle que l’association de victimes du 13 Novembre, Life For Paris, a décidé de saisir le CSA puisqu’aucune victime ne semble correspondre à la description faite par le candidat. Non Stop People vous en dit plus.

Déjà sacrément touchée par les polémiques depuis quelques semaines, "La France a un incroyable talent" doit faire face à un nouveau scandale. En octobre, à quelques jours seulement de la diffusion du premier épisode de la nouvelle saison, M6 avait dû se résoudre à reporter son lancement à cause de l’affaire Gilbert Rozon. Accusé de harcèlement, de viol et d’agression sexuelle par plusieurs femmes au Québec, l’emblématique juré de l’émission a évidemment été écarté. Malheureusement, les auditions avaient déjà été enregistrées, en sa présence, et la chaîne a donc décidé de commencer directement la saison de la "La France a un incroyable talent" aux demi-finales. C’est d’ailleurs au cours de celles-ci que le public a fait la connaissance de Dany, 17 ans, qui avait su émouvoir tout le monde jeudi dernier en chantant en hommage à un ami disparu au Bataclan le 13 novembre 2015.

Un hommage qui dérange

Malheureusement pour "La France a un incroyable talent", un nouveau scandale a éclaté ce lundi. Comme le révèle BFM TV, l’association de victimes du 13 Novembre "Life For Paris" a décidé de saisir le CSA en raison du soi-disant hommage de Dany à son ami décédé au Bataclan : "Aucun Alexandre n'est mort ni au Bataclan, ni au Stade de France ni à une terrasse de café parisien ce 13 novembre 2015" précise l’association dans son courrier au CSA. Interrogé par BFM, Dany a expliqué n’avoir "pas voulu donner le vrai prénom pour des raisons personnelles et familiales, j'ai préféré utiliser un pseudonyme". A ses détracteurs sur les réseaux sociaux, il a indiqué que "les noms des victimes mineures des attentats n'avait pas été cités", ce qui est entièrement faux. Ces messages ont depuis été effacés. Life For Paris a également mis en cause la production de l’émission, responsable selon l’association de n’avoir opéré aucune vérification avant de diffuser cette séquence polémique.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Prince Harry en froid avec le prince William ? Sa mise au point sur leur relation https://t.co/PdKpCYEGhK https://t.co/6aMRl3tdvm
    Détails
  • 21 oct sophia aram @SophiaAram
    Beaucoup de vent dans les voiles, c'est mon bilan de ce énième "débat" sur le voile qui nous aura au moins appris u… https://t.co/Zo1gjPQpRB
    Détails
  • 21 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Star Academy : Jenifer se remémore sa victoire, 18 ans plus tard https://t.co/bI4mP4lmtS https://t.co/Ux6sIY0FkJ
    Détails