• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

"La Mécanique du Cœur" au cinéma

"La Mécanique du Cœur" au cinéma
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le roman à succès du leader du groupe Dionysos connaîtra une adaptation sur les écrans. Sortie prévue le 5 février 2014, six ans après le livre qui avait parallèlement fait l’objet d’un album. Rendez-vous fantasmagorique assuré.

Le livre « La Mécanique du Cœur » a été le deuxième succès littéraire de Mathias Malzieu, le leader du groupe Dionysos. Accompagné d’un concept-album qui réunissait de grands noms de la chanson française d’horizons différents : Emily Loizeau, Grand Corps Malade, Arthur H, Eric Cantona et la compagne de Mathias Malzieu, Olivia Ruiz ; le projet a été un succès et les fans attendaient une adaptation sur les écrans.

Cela aura pris plus de temps que prévu mais les premières images, ainsi qu’une bande-annonce ont été dévoilées. Le film « Jack et la mécanique du cœur » sortira sur les écrans le 5 février prochain. Il sera sous forme de dessin-animé réalisé en « stop motion » (des poupées animées image par image), et pour ce qu’on en voit, le résultat est très esthétique, à l’image du livre. Sorti en 2007, l’album a séduit près de 75.000 Français et a été défendu par le titre « Tais-toi mon cœur », en duo complice avec Olivia Ruiz.

L’histoire raconte celle de Jack, dans l'Édimbourg de la fin du XIXème siècle, celui des romantiques. Et il s’agit bien d’une romance : dans un univers surréaliste et poétique, « la mécanique du cœur » nous entraîne sur les pas du héros né le jour le plus froid du monde, à tel point que son cœur est resté gelé. Grâce aux soins d’une sorcière, à qui Emily Loizeau a prêté sa voix, ce dernier a été remplacé par une horloge mécanique. Mais la guérison a un prix : Jack ne pourra pas tomber amoureux sous peine de voir son cœur artificiel le lâcher. Arrive ensuite ce qui devait arriver : le héros tombe amoureux de Miss Acacia, une jeune chanteuse qui le fera voyage entre Paris et l’Andalousie.

Dès le début, Mathias Malzieu avait l’idée d’adapter « La Mécanique du Cœur » en film. Seulement, tout ne s’est pas déroulé comme prévu, il raconte : « A la fin de la tournée "La mécanique du cœur", s'est enclenché le début de la production du film. Là, on est début 2008. Je commence à travailler sur le film, au niveau du script. Je signe pour quelque chose qui doit sortir fin 2010. Mais comme c'est un film d'animation, ça coûte vraiment très cher et c'est long. Même si l'on a un super producteur qui se nomme Luc Besson ! Et aujourd'hui, il est difficile d'avoir mieux en France » Produit par EuroCorp, le film sera dans les salles le 5 février 2014. Grand Corps Malade, Olivia Ruiz et Jean Rochefort ont une nouvelle fois accepté de prêter leur voix aux personnages du roman à la fois onirique et poétique de Mathias Malzieu.



Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc lafouine @lafouine78
    RT @KevinCharlier76: @lafouine78 💪 #fouinyteam #LAFOUINE
    Détails
  • 09 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Bcp de choses à vous raconter demain! Vous m avez encore bien manqué! Je serais en grande forme pour de la darka et… https://t.co/07sETkNEJo
    Détails
  • 09 déc lafouine @lafouine78
    RT @fedfouine1: Si j'aime pas ta gueule, je te fais pas crédit, khoya, je suis mon intuition 💎💎🙏🏾🙏🏾🇭🇹 @lafouine78 #followme
    Détails