• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

La mort de Gérald Babin divise

La mort de Gérald Babin divise
  • A-
  • A+

Mais que s’est-il passé durant le tournage de "Koh-Lanta" au Cambodge ? Alors qu’un candidat, Gérald Babin, est mort des suites d’une crise cardiaque à l’âge de 25 ans, la presse donne deux versions des faits.

Lors de son transfert à l’hôpital Sihanoukville, au Cambodge, le jeune homme a subi plusieurs arrêts cardiaques. C’est le récit qu’a livré la production et qui a ensuite été repris par les sites du Point et du Parisien. Ce drame a alors coûté la vie à Gérald Babin, un candidat de "Koh-Lanta" pour l’édition 2013, décédé le vendredi 22 mars dernier, lors du premier jour de tournage.

Suite à cela, la chaîne a décidé d’annuler cette nouvelle saison de l’émission, et la famille du défunt a été accueillie sur l’île. Quant aux autres candidats, ils sont rentrés en France lundi dernier, vers 6h30 du matin, à l’aéroport Charles de Gaulle, à Roissy.

Mais la presse ne semble pas d’accord sur le moment où Gérald Babin a été pris de malaise. En effet, dans une première version, le site du Point et du Parisien sont d’accord pour dire que le malaise cardiaque a eu lieu sur la plage et qu’ensuite, Gérald Babin a été évacué en hélicoptère.

Mais ensuite, sur le site Lepoint.fr, on apprend que "le jeune homme a ressenti de violentes crampes dès la première minute de la première épreuve de "Koh-Lanta". À l'arrivée du médecin, il a été victime d'un premier arrêt cardiaque, mais il a été ranimé. Son cœur s'est de nouveau arrêté lors de son transfert en hélicoptère à l'hôpital de Sihanoukville. À chaque fois, l'équipe médicale présente est parvenue à faire repartir le cœur". Tandis que sur le site du Parisien, on apprend que c'est après la première épreuve du jeu - le tir à la corde par équipes - que Gérald Babin a fait son premier malaise cardiaque. Dans les deux versions, il n’y a pas de récit exact de ce qui s'est réellement passé.

Cependant, le lendemain, soit le 23 mars, Emmanuel Berretta du Point dévoile une toute autre version de l’accident. Ainsi, on apprend dans cette nouvelle explication que Gérald Babin, aurait été tout d’abord "pris de crampes violentes liées à une déshydratation". Le médecin s’en serait donc chargé et "le candidat quitte le site du jeu en bateau pour rejoindre l'infirmerie prévue par la production. Il est juste question à ce moment-là qu'il se repose un peu", raconte Lepoint.fr. Ce serait donc dans le bateau que "son cœur s'arrête une première fois". Étrange puisque aucun bateau n’a jamais été cité dans chacune des précédentes explications !
Mais un hélicoptère était toutefois présent, car, après l’avoir ranimé une première fois, ce serait durant son transfert en hélicoptère que le candidat aurait été pris "d'un second malaise". Pour le réanimer une seconde fois, ce seraient les "Massages artificiels et injection d'adrénaline [qui] permettent de faire repartir le cœur. Le vol ne dure qu'une petite dizaine de minutes" Malheureusement, le troisième malaise à l’hôpital lui est fatal…

Après les premiers communiqués de la chaîne et de la production, l'accalmie n'aura finalement été que de courte durée, à cause du témoignage anonyme envoyé à la presse mercredi soir.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Vincent éliminé, il se confie sur son départ #KohLanta #Cambodge https://t.co/pTOYZ7tenL https://t.co/ta3wAeFTCA
    Détails
  • 29 avr Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kimyekardawest: @KimKardashian Woke up and found out that #KKWxKYLIE still available 😱😱😱 best dayyyyyyyyyy omg going to order now
    Détails
  • 29 avr Kim Kardashian West @KimKardashian
    @ClaireArmstron1 Yay you're going to love them!
    Détails