• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

La nouvelle vie de Prince

La nouvelle vie de Prince
  • A-
  • A+
Partager Google+

Prince mène sa carrière depuis déjà 40ans ; Il assure aujourd’hui 2 shows par soir. Sa tournée avec nouveau groupe 3rdeyegirl bat son plein. L’icône a pris un moment pour s’exprimer au V magazine sur le sexe, la religion et le rock’n’roll.

Prince reste hors du temps : il n’a jamais quitté le vinyle, n’a pas d’iPhone, d’ailleurs il se soucie peu d’avoir un téléphone. Prince ne considère pas comme une corvée de faire 2 shows par nuit – comme il le fait actuellement au National Grove d’Anaheim, une salle qui comporte 1700 sièges. Rien n’est plus énergisant qu’un second show selon lui.

Prince a été l’un des premiers à adopter l’écriture sms : « I would die 4 U » etc… il sait se rendre indisponible (pas de tel, pas de vidéo You tube, que des téléchargements payants en ligne)… Ainsi, il demeure mystérieux comme il l’a toujours été. Prince ne s’est jamais attaché à un label non plus. Il fait partie des témoins de Jéhovah depuis 2001. Il écrit d’ailleurs des textes explicites à propos de Jésus et le désir sexuel. C’est un black à la peau nette, s’habille souvent avec des vêtements inspirés d’icônes féminins (twiggy jusqu’à Marie-Antoinette) il est hétéro et adore les femmes qui assument leur sexualité, et ce, tout en voulant les dominer. Il garde sa vie privée…privée ! Souvent sur les routes ou dans sa demeure de Minneapolis qui comporte des studios d’enregistrements, des dressings, une salle de montage-vidéo, des bureaux de production, une scène, des pièces dédiées aux répétitions et une autre contenant tous ses morceaux qui n’ont pas été produits.

Durant sa tournée, il joue plus de rock que de pop, r’n’b ou funk auxquels ils nous avaient habitués. Accompagné des 3eyegirl, le groupe de rock qu’il a lui-même monté. Ida Nielson est à la basse, Donna Grantis à la batterie, les deux ont un look atypiques : Nielson a une queue de cheval blonde et est dingue de jazz ou encore Grantis a la moitié du crâne rasé. Il s’entoure donc de femmes car il a la volonté de lancer la carrière des femmes talentueuses.

Prince: "les femmes me calment"


Le show s’apparente à un concert gospel, Prince campant le rôle du pasteur sympa, qui donne de l’énergie à la foule, celui qui chante et agite la tête quand il parle de compassion ou prêche que « le seul amour que l’on ait est celui que l’on donne – nous devons nous aimer les uns les autres, tous ».

A la fin du spectacle, il dit « Merci à tous d’avoir laissé vos portables dans vos poches. Je peux voir vos visages quand vous êtes plongés dans la technologie ». Les journalistes qui l’interviewent n’ont le droit qu’à une liste de questions : pas d’enregistrement, pas de bloc-notes.

Les 3eyegirl sont encore toutes excitées d’avoir joué avec Prince. Nielsen a été la première à être recrutée par la légende. Avant elle jouait avec les Zap Mama. Grantis est venue après que Prince a vu ses vidéos sur You Tube. « Nous répétons tout le temps, quelque chose comme 12 heures par jour 6 jours par semaines ». Tous les artistes de 3eyegirl ont joué du jazz dans leur passé, elles sont donc capable de réagir rapidement quand Prince compose mais cela ne les empêchent pas d’être étonnées d’à quel point Prince écrit et arrange rapidement les chansons. Grantis le considère comme « le meilleur leader de groupe qu’il n’y ait jamais eu »

Prince, malgré les années reste toujours fabuleux. A la question d’où lui est venue l’idée de monter un groupe il répond, très poétique : « C’est comme une galaxie. Le soleil est au centre et donne de l’énergie » comprendra qui pourra.

Les morceaux qu’il joue, il les choisit dans l’instant, il change la setlist par-ci par-là. S’il engage des femmes c’est qu’il ne trouve pas de différence entre hommes et femmes en musique «  Donna peut latter n’importe quel homme à la guitare ».

En femmes comme en religion, Prince ne voit pas de différences entre les différents cultes. « Toutes les religions sont basées sur la même idée et ont été corrompues par leur leader ». Il se plait à écouter Lianne La Havas, King( un groupe de filles avec qui il a travaillé), Janelle Monae et Esperanza Spalding. « J’écoute mes amis » dit-il.

Grâce aux 3eyegirl, il se sent plus calme. « Je suis plus dur avec les hommes, je baisse le ton avec les femmes. Si elles font une erreur (…) je leur dis de faire attention la prochaine fois »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Après le licenciement de Tex, Hapsatou Sy et Vincent Cerutti pourraient reprendre la présentation des "Z'amours" su… https://t.co/HF8YT9Z3BL
    Détails
  • 16 déc Rihanna @rihanna
    shade: Freckle Fiesta #MATTEMOISELLE lipstick Dec.26 @fentybeauty @sephora @harveynichols https://t.co/SfgwHwQcsR
    Détails
  • 16 déc Kev Adams @kevadamsss
    🎵 Visez La Lune Ça me fait pas peur 🎵👨‍🚀 @Thom_astro https://t.co/qO6P3t9hY0
    Détails