TV

La prostitution selon François Ozon

La prostitution selon François Ozon
  • A-
  • A+

Le réalisateur François Ozon qui a défendu son film « Jeune et jolie » au festival de Cannes a accordé une interview au « The Hollywood Reporter » dans lequel il déclare : « C’est le fantasme de beaucoup de femmes de se livrer à la prostitution ».

Le réalisateur du film « Jeune et jolie » François Ozon a enfin dévoilé son nouveau film dans lequel il suit une adolescente qui découvre sa sexualité et en teste les limites, allant même jusqu'à la prostitution. Pour justifier ce film assez osé, le cinéaste a accordé une interview au magazine américain « The hollywood Reporter ».

Selon lui, "C'est le fantasme de beaucoup de femmes de se livrer à la prostitution", a notamment déclaré le réalisateur français. Le cinéaste s’explique : "Cela ne veut pas dire qu'elles le font, mais le fait d'être payé pour avoir des relations sexuelles est quelque chose de très évident dans la sexualité féminine. Je crois qu'être un objet de sexualité est quelque chose de très évident, vous savez, d'être désiré, utilisé. Il y a une sorte de passivité que les femmes recherchent." François Ozon a persisté et signé : "Tout le monde sait cela. Parlez avec n'importe quelle femme. Enfin, peut-être pas les Américaines !"

Une déclaration à la hauteur de son film qui provoque énormément de réactions sur les réseaux sociaux. Les Fémen défendant le droit des femmes ont décidé de donner "la palme d'or du connard 2013" au réalisateur, Christine Boutin désormais très présente sur les réseaux sociaux a quant a elle twitté : "Ce monsieur Ozon est pitoyable ! Il existe donc toujours des machos et dans tous les milieux !"

Le réalisateur voyant l’ampleur de ses propos a déclaré sur son compte Twitter qu’il avait tenu "des propos maladroits et mal compris" puis il a terminé en disant "Evidemment je ne voulais pas parler des femmes en général, juste des personnages de mon film".

Par Barbara Sebag

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Alizée @mellealizee

    Fière d'elle 💕 tellement contente pour toi ma betti❤️LOVE U😘 https://t.co/uPJJz4xKj7

    Détails
  • 04 déc Alizée @mellealizee

    @SandQuetierOff @DALS_TF1 tu m'avais manqué ma Sandrine 💕

    Détails
  • 04 déc Alizée @mellealizee

    RT @SandQuetierOff: @mellealizee encore au top ce soir ! Merci et bravo ! #supershow @dals_tf1 #girlpower 😁😘😘😘 https://t.co/VBHOlBCIN0

    Détails