• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

La reine Elizabeth est fan d’un programme qui cartonne au Royaume-Uni

La reine Elizabeth est fan d’un programme qui cartonne au Royaume-Uni
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Couronnée reine du Royaume-Uni en 1952, Elizabeth II a vécu une année délicate avec la presse britannique, qui l’a annoncée décédée puis affichée en couverture effectuant un salut nazi quand elle était enfant. Le livre de Brian Hoey, "At Home with the Queen" semble plus conciliant. Non Stop People vous en dit plus.

La Reine d’Angleterre a vécu une année quelque peu difficile. C’est ainsi qu’en mars, ses employés avaient menacé de faire grève si leurs salaires n’étaient pas revalorisés. Certains membres du personnel du château de Windsor se plaignaient de recevoir moins que le salaire minimum au Royaume-Uni pour leur travail dans un lieu si prestigieux. 'Il est scandaleux que le personnel soit si mal payé et que l'on attende de lui d'effectuer gratuitement des tâches qui rapportent de l'argent à la famille royale'', expliquait Mark Serwotka, le secrétaire général du PCS au Telegraph. Il évoquait notamment les demandes faites aux salariés de mener des visites ou de jouer les interprètes pour les touristes de passage. Au mois d’avril, une grève avait même été votée.

C’est ensuite une fausse information qui a agité Buckingham Palace. Une journaliste de la pourtant très sérieuse BBC avait annoncé l’hospitalisation puis le décès d’Elizabeth II. Les autorités s’étaient empressées de publier un démenti. Elle avait seulement passé des examens de contrôle et tout allait très bien. Enfin, au mois de juillet, The Sun, jamais avare de révélations chocs sur la famille royale, avait ressorti du grenier un vieux cliché, où on apercevait la souveraine effectuer le salut nazi en compagnie de ses parents. Encore une fois, un porte-parole de Buckingham Palace avait rapidement pris sa défense et regretté l’utilisation d’un cliché où Elizabeth II n’était pas consciente de ce qu’elle faisait et avait été encouragée par son oncle Edouard VIII.

"Elle adore relever les petites erreurs"

Malgré cet épisode malheureux, la reine d’Angleterre conserve une grande sympathie auprès de son peuple, dont elle se rapproche parfois. En effet, selon Brian Hoey, auteur du livre "At Home with the Queen", cité par le site américain People, elle est une fidèle du programme "Downton Abbey", comme des millions de Britanniques. "Elle adore relever les petites erreurs. Ils se trompent rarement, mais la reine a remarqué que dans un épisode un jeune officier britannique porte des médailles qui n'ont pas pu lui être décernées. Il s'est battu pendant la Première guerre mondiale et porte des décorations qui n'ont pas été introduites avant la Seconde." Fidèle, et donc très attentive.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Alizée @mellealizee
    Show Genève ✨ #dance #happy #love https://t.co/1E1x30nzLx
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Quand Johnny Hallyday évoquait ses projets pour sa fille Jade dans une interview accordée en 2003… https://t.co/y0EaFOmUXY
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sur le plateau de Salut Les Terriens, Marina Kaye s'est confiée sur ses années de détresse https://t.co/LH5TONdxb6 https://t.co/FzZrCXaUu8
    Détails