• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

La Star Academy futur flop ?

La Star Academy futur flop ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce jeudi soir, la Star Academy a fait son grand retour sur les écrans, mais sur NRJ 12. Après trois heures de prime, le bilan n’est pas flatteur tant pour les animateurs Matthieu Delormeau et Tonya Kinzinger, que pour les élèves.

Onze ans plus tard, la Star Academy a réalisé son grand retour ce 6 décembre. Le télé-crochet low cost de NRJ 12 voilà comment le programme était présenté quelques heures encore avant son grand come back et il faut bien reconnaître que le bilan est mitigé.

Passons sur le duo d’animateurs Matthieu Delormeau - Tonya Kinzinger qui a pris cher sur les réseaux sociaux pendant l'émission. Niveau plateau et habillage, Endemol a gardé le pouvoir mais a coupé le budget et l'espace scénique en deux. L'idée du low cost prend alors un peu plus de poids.

Mais le plus intéressant reste évidemment les candidats. La production a envoyé les sept premiers élèves en quelques minutes seulement. Un véritable défilé de mannequins clichés sans grand talent vocal apparent. Du classique pour la télé-réalité mais un grand point faible avec l’arrivée prochaine de la Nouvelle Star sur D17 et surtout The Voice 2 sur TF1.

Un premier panel qui permettait déjà de dégager quelques perles de vocabulaire. Tad le danseur affirmant tout simplement « la danse est devenu mon morceau de chocolat quand je n’allais pas bien », ou encore la délicieuse Mathilde déclarant de manière faussement naïve «  il n’y a pas de barrière entre mon cerveaux et ma voix »....

Après 1 heure d’émission, la sensation tant attendue arrivait enfin avec Vanina. Bien loin de l’univers de Dave, la parisienne originaire de Corse formée au gospel donnait une leçon de chant à Rihanna avec une belle reprise de Diamonds. Ne cherchons plus voici la grande favorite qui ne gagnera pas !

Pour rivaliser avec Vanina Pietri, il faudra compter sur Sidoine, autre talent entre aperçu après l’intermède Florent Pagny et la fameuse visite du mini château proposé par la production. A 23h25, les premières évaluations étaient annoncées, pendant que la jeune Nancy reprenait le train du début, celui des élèves agréables physiquement mais sans grand organe.

La neuvième édition est donc lancée, elle s’annonce sans surprise en tout cas d’un point de vue artistique.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    I love you with all my heart.
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Happy #KUWTK Sunday! https://t.co/ebxSmcN14E
    Détails
  • 10 déc KATY PERRY @katyperry
    This broke my 💔 today. Please be kind to one another. #standwithkeaton https://t.co/8XBbFmnuc1
    Détails