• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

La star d'Affaire Conclue accuse Cristina Cordula de plagiat

La star d'Affaire Conclue accuse Cristina Cordula de plagiat
  • A-
  • A+
Partager Google+

La nouvelle émission de Cristina Cordula "Les Reines des enchères" prévue pour 2019 a été critiquée pour sa similarité avec "Affaire conclue" sur France 2. Le principal acheteur du programme de Sophie Davant, Pierre-Jean Chalençon n'a pas mâché ses mots contre l'animatrice de M6. Non Stop People vous en dit plus.

L’année 2019 n’a pas encore commencé que les accusations se font déjà entendre pour la nouvelle émission de Cristina Cordula. L’animatrice de M6 va présenter dès le 7 janvier prochain un programme intitulé "Les Reines des enchères". Faisant allusion à son émission "Les Reines du shopping", ce titre fait aussi penser à "Affaire conclue" présenté par Sophie Davant sur France 2. Et cela n’a pas échappé à Pierre-Jean Chalençon, le chroniqueur de l’émission sur la chaîne publique. Invité sur radio Voltage le mercredi 19 décembre, le collectionneur d’art a donné un avis tranché sur la nouvelle émission d’enchères. Pierre-Jean Chalençon accuse M6 de "pomper totalement le concept" de "Affaire conclue" qui ne cesse de réaliser des records d’audience.

"Ils sont allés aux Hespérides chercher toutes ces vieilles !"

Dans "Les Reines des enchères", Cristina Cordula sera entourée de quatre spécialistes pour évaluer les prix des chaussures, robes et sacs de luxes de particulières. Le choix des expertes a alors été critiqué par Pierre-Jean Chalençon : "Ils sont allés aux Hespérides chercher toutes ces vieilles !". "Cristina Cordula, j'ai rien contre elle, mais elle a quand même beaucoup de place, y a peut-être d'autres gens" a-t-il poursuivi. "Je m'attendais que M6 fasse un truc un peu plus fun, plus amusant, c'est un peu facile (...) Il vaut mieux être copié que copier" a-t-il assuré en regrettant les choix de M6 : "Il faut qu'il y ait de la concurrence c'est très important après bon, les Reines du shopping, y aura peut-être les grands-mères à la plage, je pense que c'est un peu limite, je pense que sur M6 y a quand même des gens intelligents".

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Notre-Dame : Mireille Mathieu émue aux larmes lors du concert hommage https://t.co/EiS27tCg7G https://t.co/L9oXNjrCRp
    Détails
  • 21 avr La Fouine @lafouine78
    Si tu veux te sentir riche, tu n’as qu’à compter les choses de ta vie que l’argent ne peut pas acheter... Bon diman… https://t.co/fJre9F0HVw
    Détails
  • 21 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Véronique Sanson "dévastée" par son divorce avec Pierre Palmade https://t.co/4I8wUJOl3n https://t.co/FyHVqGxUbC
    Détails