TV

Lady Di : le Memorial Fund ferme ses portes

Lady Di : le Memorial Fund ferme ses portes
  • A-
  • A+

Quinze ans après la disparition de la Princesse Diana, le Diana, Princess of Wales Memorial Fund fermera ses portes définitivement le 31 décembre 2012. Ce Memorial avait été créé en 1997 au lendemain du décès de la Princesse de Galles.

Le Memorial Fund avait été créé pour des fins humanitaires. En quinze ans, il a rapporté plus de 127 millions d’euros à 444 associations caritatives différentes, réparties sur les cinq continents. La vente de Candle in the Wind, la chanson écrite par Elton John en hommage à la princesse, aura rapporté plus de 48 millions d’euros.

L’organisation va fermer car avec le temps les sources se sont probablement taries tout comme le chagrin.



Lucy Worsley, conservatrice en chef des palais royaux a été interviewée par le quotidien britannique et a confié que la Princesse était désormais considérée comme une figure appartenant au passé : « elle ne fait plus partie de la culture contemporaine ».

Décédée un 31 août, de nombreux fans vont chaque année devant les grilles de son ancien domicile du palais de Kensington, à Londres. Mais il est vrai, que plus les années passent, plus ces derniers sont de moins en moins nombreux.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Merci à @OmarSy pour ce carton! Et merci à vous et merci aussi pour les enquêtes avec 612000 tels ! Très bon départ ! Bravo Isa et capucine

    Détails
  • 07 déc Justin Bieber @justinbieber

    RT @justinbieber: #AmexPresale for #PurposeTour stadiums up now thru 12/8 for @AmericanExpress Card Members https://t.co/XAS9DG0m58

    Détails
  • 07 déc Justin Bieber @justinbieber

    Thank you

    Détails