• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Lady Diana : William et Harry lui rendent hommage 20 ans après sa mort

Lady Diana : William et Harry lui rendent hommage 20 ans après sa mort
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il y a déjà 20 ans que la princesse Diana a trouvé la mort dans un accident de la route, à Paris. Le 31 août 1997. A l’occasion du tragique anniversaire de sa mort, ses fils Harry et William se sont livrés à cœur ouvert devant la caméra. Non Stop people vous dit tout.

La Princesse de Galles, Lady Diana, s’est éteinte à 36 ans lors d’un dramatique accident de la route sous le pont de l’alma, à Paris. Ce drame n’avait pas seulement bouleversé la famille royale, mais le monde entier. Ses deux garçons William et Harry, âgés de 12 et 15 ans lors du drame, ont décidé de lui rendre hommage dans deux documentaires exclusifs. Les révélations se feront sur deux épisodes diffusés à partir du mois de juillet sur la chaine ITV. Le premier s’intéressera à l’influence et aux accomplissements humanitaires de Diana, la jeune femme soutenait plusieurs causes telles que les victimes des mines, les malades atteints du virus du sida ou encore les sans-abris. Ses fils Harry et William ont continué à œuvrer pour ces engagements humanitaires.

Une princesse appréciée par son pays

Le second programme sera diffusé en août sur la chaine de la BBC, et il se concentrera sur l’accident mortel qui a eu lieu le 31 août 1997. L’accent sera mis sur des témoignages de proches et sur la manière dont ils ont vécu les faits. Le prince Harry se confie et révèle « ne jamais vraiment avoir affronté son chagrin. Il y a beaucoup d’émotions refoulées. Depuis ce qui est arrivé, j’ai essayé de ne pas y penser. »  Des révélations émouvantes pour les enfants de la princesse qui ont dû vivre la mort de leur mère en face des caméras. Le deuxième épisode reviendra notamment sur le témoignage de Julie Samuel, la meilleure amie de Diana ou encore de Lord Spencer son frère.  Admirée et aimée du peuple britannique, Lady Di a laissé une trace indélébile dans le cœur des anglais, une amie proche de la famille royale en témoigne. « Le travail de Diana était extraordinaire. Elle avait la capacité de dépasser les frontières, et avait la capacité déconcertante de s’adapter à toutes les situations. On devrait se souvenir d’elle pour le bien qu’elle a fait autour d’elle et pour les vies qu’elle a changées. »  Deux documentaires attendus avec impatience.

Par Jeromine Mpah

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Justin Timberlake @jtimberlake
    Thank you to everyone who attended, who watched and who made this event come to life. We will remember. 🙌… https://t.co/kzBlqNbksW
    Détails
  • 26 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @NBCTheVoice: RT to make some noise because #TheVoice is BACK with @adamlevine @MileyCyrus @IAMJHUD and @blakeshelton NOW on @nbc. #Voic…
    Détails
  • 26 sep P!nk @Pink
    Oh this Thursday okay I'm happy again. I am emotionally attached in an unhealthy way to these doctors
    Détails