• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Lady Gaga évoque "Artpop"

Partager Google+
   / 7  
1
Lady GaGa lors d’une interview, au Mariott hotel à Zurich.
2
La chanteuse Stefani Germanotta, alias Lady GaGa lors d’un concert en Allemagne, le 29 août 2008.
3
Lady GaGa aux MuchMusic Video Awards à Toronto, au Canada le 20 juin 2009.
4
Lady GaGa sur le red carpet des MTV Video Music Awards au City Music Hall de New York le 13 septembre 2009.
5
L’arrivée de Lady GaGa au book du Polaroid de Las Vegas, le 7 janvier 2010.
6
Lady GaGa et le Maire de New York City, Michael Bloomberg appuyant sur le décompte de la boule de cristal pour la nouvelle année, le 31 décembre 2011, à Times Square.
7
Lady GaGa à la 54ème cérémonie annuelle des Grammy Awards à Los Angeles, le 12 février 2012.
  • A-
  • A+

La diva Lady Gaga sort de son silence et a accordé une interview à WWD. Elle revient sur sa blessure à la hanche qui l’a obligée à rester éloignée de son public, de ses Little Monsters. La chanteuse donne plus d’informations sur ARTPOP, un album qui se veut expérimental.

C’est officiel, la diva est de retour ! Lady Gaga a dévoilé le design de sa pochette « Applause ». La star a des airs de Pierrot : le visage peinturluré de blanc, les yeux cernés de bleu, une bouche rouge/orangée, les couleurs se dégradent en arc en ciel ; elle porte une combinaison blanche et un masque noir sur les cheveux. « Applause » est le premier single tiré de son album ARTPOP. Depuis l’annonce de son prochain opus, elle s’est entourée des photographes Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin : le rendu est très esthétique, coloré, théâtral et dégage beaucoup d’émotions. Le single sortira le 19 août, six jours avant les MTV Video Music Awards, qui marqueront le retour de Lady Gaga sur scène, après une pause de six mois. ARTPOP avait été annoncé il y a un an en plein milieu de sa tournée « Born this way », qui s’est subitement arrêtée à Séoul à cause d’une blessure à la hanche.

« Ma blessure était plus grave qu’une simple déchirure. J'ai eu la hanche cassée. Personne n’était au courant, et je n’avais encore rien dit à mes fans. Mais quand nous sommes allés à l’hôpital avant que j’aille en chirurgie, j’avais de gros cratères, un grand trou au niveau de la hanche et le cartilage pendait de l’autre côté de ma hanche. J’avais une déchirure au niveau de l’articulation et une énorme rupture. Le chirurgien m’a dit que si j’avais fait un autre spectacle, j’aurais eu besoin d’un total remplacement de hanche. J’aurais dû m’arrêter pendant un an, voire plus longtemps ».

ARTPOP met l'accent sur la créativité



Sa retraite, loin des projecteurs, a été aussi douloureuse que sa blessure à la hanche, surtout pour quelqu’un qui ne prend jamais plus de deux semaines de repos depuis ses 14 ans. Elle a profité de ce repos forcé pour suivre un programme intense de rééducation, et sortir avec sa bande, plus connue sous le nom « Haus of Gaga », qui réunit van Lamsweerde et Matadin, Brandon Maxwell, le directeur d’Haus of Gaga, ceux qui s’occupent de son maquillage et de ses cheveux et d’autres artistes. Ils lisent des livres, écoutent de la musique et échangent des « cadeaux créatifs », raconte Lady Gaga. « J’ai mis 6 mois pour que mon corps obéisse à mon cerveau. J’ai dû mettre un drap blanc sur tous mes projets en cours et j’ai totalement retravaillé ARTPOP. J’avais du temps pour me montrer vraiment créative (…) j’avais la fabuleuse impression que lorsque nous nous regardions avec Inez et Brandon on se disait « C’est trop bon. C’est le bon ».

Van Lamsweerde et Matadin ont tourné la vidéo de « Applause ». Les photographes ont rencontré Gaga quand ils ont réalisé la couverture pour V Magazine où Gaga apparait nue et sans maquillage. C’est Lady Gaga qui a choisi l’image de couverture car elle trouvait qu’elle montrait une autre facette de son art, une part vulnérable que le public ne voit pas tellement. Gaga a écrit Applause avec le DJ White Shadow, avec qui elle collabore depuis 5 ans. Depuis le début, ARTPOP est plus un « projet » qu’un album à proprement parlé. LG parle d’une expérience multimédias qui comprendra une application.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Britney Spears @britneyspears
    Going for a walk with my son and the dog always does wonders for my mood... that is until yesterday, when we got lo… https://t.co/KtYC8R33u3
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Make sure you vote for @brookesimpson on @nbcthevoice tonight! https://t.co/CynIQrBWT7
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @EricaDJenkins: Omg that duet was soooo good!!!! I honestly just love this show & Brooke so much #BrookeDavonDuet #TeamMiley @brookesimp…
    Détails