• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Laetitia Casta fait son grand retour à la télévision

Laetitia Casta fait son grand retour à la télévision
  • A-
  • A+
Partager Google+

Laetitia Casta fait son grand retour à la télévision. Dix ans après son dernier rôle, elle revient dans la peau d’Arletty. A l’occasion de la fin du tournage, la top et actrice a accordé une interview à TV Mag où elle dévoile son goût pour le risque.

Laetitia Casta fait son grand retour à la télévision. Après quelques années d’absence, la top et actrice incarne Arletty pour un telefilm signé Flach Film Production pour France 2. Elle s’était d’ailleurs attiré les foudres d’Elsa Zylberstein qui souhaite incarner ce rôle d’Arletty depuis des années. Mais Laetitia Casta ne compte pas pour autant laisser passer cette occasion d’incarner et de partager l’amour que dégageait cette femme. Elle explique d’ailleurs à TV Magazine, « Tout le monde peut imiter la «gouaille» d'atmosphère d'Arletty, mais je préfère me rapprocher de son intimité pour incarner ce personnage, en y mettant toute mon énergie et ma sincérité. » Cela fait dix ans que Laetitia Casta n’avait pas accepté de rôle à la télévision. « Parce qu'on ne me proposait pas de projet suffisamment passionnant, » explique-t-elle. Elle ajoute : « Je ne dénigre pas les projets télévisuels, j'ai la liberté de pouvoir me balader dans des univers différents. » Forte de ses différents rôles, elle évolue sans cesse. Elle avait notamment eu un rôle dans un des clips de la très sexy Rihanna.

« Mes choix reflètent mon goût pour le risque »

Dans ce téléfilm exceptionnel pour France 2, Laetitia Casta incarne Arletty qui a vécu une histoire d’amour avec un officier allemand sous l’Occupation. Un rôle qui l’a particulièrement touchée. « Je ne me suis jamais retrouvée dans un tel contexte, celui d'une guerre. Je n'ai pas perdu, à l'âge de 16 ans, le premier homme de ma vie, à qui j'avais promis un amour sincère, un enfant et un mariage... C'est cette ambiguïté qui la rend si touchante. » Entre la comédie et le mannequinat, Laetitia Casta a réussi à se faire sa place. « J’ai l'impression que les gens croient que tout est calculé. Mais c'est tout l'inverse. Mes choix reflètent mon goût pour le risque. C'est un combat entre moi et moi. J'aime explorer sans arrière-pensée. » Et pourtant, la belle brune prouve sans cesse qu’elle ne s’attache pas à un seul rôle, une seule activité. Elle sera notamment présente au cinéma dans le film Des Lendemains qui chantent. « Cette comédie politique suit quatre personnages de la génération Mitterrand, du soir de son élection, en 1981, aux années 90. Mon personnage est une militante ambitieuse qui débute avec ses idéaux pour essayer de changer le monde et qui se rend compte que cela ne sera pas si facile... »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 Jan lafouine @lafouine78
    Le clip « Ennemis » est maintenant disponible sur ma chaîne Youtube ici : https://t.co/hpdB1b1f9o https://t.co/SIxlfg8plp
    Détails
  • 20 Jan GAD @gadelmaleh
    N’écoute pas ceux qui te disent qu’il faut “tourner la page”.Jette le livre!
    Détails
  • 20 Jan lafouine @lafouine78
    RT @MissTya5: La surprise de ce titre un flow, du punchline comme tu sais si bien faire un son entraînent du purrrr @lafouine78 j'adore 😍 #…
    Détails