• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Laetitia Milot atteinte d’endométriose : son éprouvant combat contre la maladie

Laetitia Milot atteinte d’endométriose : son éprouvant combat contre la maladie
  • A-
  • A+
Partager Google+

Samedi 8 décembre, c'est un nouveau numéro de "50 minutes inside" que les téléspectateurs ont retrouvé sur TF1. Un épisode auquel a participé Laeticia Milot, qui s'est confiée sur son endométriose. Non Stop People vous en dit plus.

C'est une maladie qui touche une femme sur dix dans le monde entier (ou 20% des femmes dans le monde, selon certains experts, ndlr), y compris Laetitia Milot. Depuis plus d'un an, l'ex-actrice de "Plus belle la vie" assume son combat contre cette pathologie gynécologique, première cause d'infertilité en France, toujours très méconnue du professionnel de la santé. Mais si la comédienne s'apprêtait à dire adieu à son rêve de mère, à cause de cette maladie, Laetitia Milot annonçait être enceinte de son tout premier enfant en novembre 2017, dans les colonnes du magazine Gala. Une petite fille née le 14 mai dernier et que l'actrice a prénommée Lyana. Depuis, Laetitia Milot nageait dans le bonheur au côté de sa petite famille.

"La maladie, on ne la guérit pas"

Si elle a réalisé son rêve de maternité, Laetitia Milot n'en a malheureusement pas fini avec l'endométriose. En raison, l'absence d'un véritable traitement pour cette maladie, qui ne se soigne qu'avec des anti-inflammatoires, pour les douleurs. Dans une interview accordée à l'émission "50 minutes inside", diffusée samedi 8 décembre, Laetitia Milot s'est donc confiée sur cet engagement pour les femmes atteintes d'endométriose, dont elle est devenue le visage en France. "C'est vraiment un engagement où je me suis mise à nue. C'est important pour faire avancer cette maladie", a-t-elle d'abord expliqué. Avant de se laisser envahir par l'émotion. "Maintenant que ma fille est là, ça me donne envie de me battre encore plus. Vous imaginez quand on se met à la place de ces femmes qui souffrent en silence, qui ne peuvent plus bouger de chez elles, handicapées par rapport à cette maladie de m****, excusez-moi du terme… Mais ça empêche d'aller travailler, de vivre, de faire du sport. C'est dur pour ces couples", a-t-elle confié. Et en ce qui concerne son combat personnel contre l'endométriose, Laetitia Milot avoue qu'il est parfois difficile. "La maladie reprend le dessus malheureusement. La maladie, on ne la guérit pas, on ne guérit pas de l'endométriose", a-t-elle conclu. Pour rappel, 91% des femmes atteintes d'endométriose évoquent leur pathologie comme un handicap, puisqu'elles souffrent de douleurs pelviennes au quotidien. 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 nov Non Stop People @NonStopPeople
    ✏️ Au sommaire dans #LeDebriefNSP : - #Quesada : Quelles sont les nouvelles révélations❓ ➡️ Comment il s'est servi… https://t.co/4EZrHGuUJO
    Détails
  • 15 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Alice Belaïdi pose nue sur Instagram, les internautes s'enflamment https://t.co/VHUWN06T9Q https://t.co/ET7k5eGTJ0
    Détails
  • 15 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Roman Polanski : les fils et petit-fils de Nadine Trintignant la lâchent https://t.co/gm5HZousRv https://t.co/ouhvct5Jlb
    Détails