• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Laetitia Milot enceinte : Quelle maladie l'empêchait d'avoir un enfant ?

Laetitia Milot enceinte : Quelle maladie l'empêchait d'avoir un enfant ?
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

En 2016, l’actrice de Plus Belle la vie a confié être atteinte d’endométriose, une maladie gynécologique particulièrement douloureuse et invalidante pour les femmes. Elle s’en est confiée dans un livre et s'est battue chaque jour pour tomber enceinte malgré tout. Non Stop People vous en dit plus.

Au début de l’année 2016, Laetitia Milot annonçait être atteinte d’endométriose. Cette maladie gynécologique touche une femme sur 10 en France et peut entraîner de sévères complications pour tomber enceinte. L’endométriose, malgré une multiplication des témoignages, reste tabou en France. C’est face aux très nombreuses questions de son entourage sur l’arrivée prochaine d’un bébé que Laetitia Milot a décidé de confier son combat contre la maladie dans un livre. Sobrement intitulé "Le bébé c’est pour quand ?" l’ouvrage raconte le long temps qu’il a fallu à l’actrice pour que soit posé le bon diagnostic sur sa maladie et ses années pour tenter de concevoir un enfant. "Il y a 3 à 6 millions de femmes qui en sont atteintes, la plupart connaissent des problèmes d’infertilité, ne savent pas qu’elles sont atteintes d’endométriose. Il y a de plus en plus de cas et on ne sait pas pourquoi. (…) Je veux expliquer cette maladie au quotidien. Et l’impact qu’elle a sur les couples", expliquait-elle à Télé Poche.

Laetitia Milot, son combat pour tomber enceinte

En plus de provoquer des douleurs parfois invalidantes aux femmes, l’endométriose provoque également de sérieuses complications pour celles qui souhaitent tomber enceintes. Pour l’actrice, qui rêvait de tomber enceinte depuis des années, l’endométriose a été un combat de tous les jours. Pour maximiser ses chances de concevoir, Laetitia Milot a même accepté de subir une intervention chirurgicale lourde en mars dernier. "On a découvert que j’avais des nodules pas bien placés. Il fallait que je me fasse opérer pour pouvoir avoir cet enfant que je souhaite tant", confiait-elle alors à Télé Star. Après cette opération, il restait six mois à Laetitia Milot pour tomber enceinte, d’après son médecin. Mais grâce au soutien inébranlable de son mari, Badri, et un incroyable optimiste, Laetitia Milot a toujours cru à ses chances de tomber enceinte. Elle a eu raison puisqu'après des années de souffrance, elle a annoncé sa grossesse à Gala cette semaine.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 fév Kim Kardashian West @KimKardashian
    I'm doing a @KKWFRAGRANCE giveaway! https://t.co/j86hcJfysQ
    Détails
  • 21 fév Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @ForParkland: Get ready because change is coming, and it’s coming fast. #NeverAgain #MarchForOurLives
    Détails
  • 21 fév Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @AMarch4OurLives: On March 24 we will take the streets of Washington DC and our communities across the country to #MarchForOurLives. Sig…
    Détails