• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Laëtitia Milot et l'endométriose : Elle parle de sa maladie en détail

Laëtitia Milot et l'endométriose : Elle parle de sa maladie en détail
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

En Août 2013, l’actrice de plus belle la vie Laëtitia Milot expliquait être atteinte de pathologies "l'empêchant d'avoir un enfant". Aujourd’hui, pour le même magazine, la comédienne s’est confiée avec plus de détails sur sa douloureuse maladie, l’endométriose.

Laetitia Milot est l’une des actrices de Plus Belle La Vie la plus emblématique. Hors caméras, c’est toujours avec beaucoup de naturel et d’enthousiasme que la comédienne se dévoile, collant donc au personnage qu’elle incarne dans la série diffusée sur France 2.

Dans la série à succès, la jolie brune papillonne de conquêtes en conquêtes, très fleur bleue. Mais dans "la vraie vie", Laëtitia Milot est amoureuse d’un homme depuis des années, et essaye depuis longtemps de fonder une famille avec lui. Seulement la tâche n’est pas aisée, puisque l’actrice fait partie de ces -nombreuses- femmes atteintes d’endométriose.

Pour Télé Star, c’est la première fois que la jeune femme met un nom sur la maladie qu’elle évoque quelques fois dans des entretiens. "La maladie est là. Je n'ai pas honte d'en parler, j'ai envie de sensibiliser le public à cette maladie à travers EndoFrance, une association de lutte contre l'endométriose. Cette maladie provoque des souffrances terribles. Il m'est arrivé d'être pliée en deux de douleur durant des tournages. Mais on apprend à vivre avec".

"Avec mon mari, on essaie toujours"

Opérée il y a deux ans afin de soulager ses peines et pouvoir fonder une famille, la comédienne explique "Les nodules sont revenus vite".

Il s’agit d’une maladie dont on entend trop peu parler. En réalité, une femme sur dix est touchée par cette maladie gynécologique dont les symptômes sont bien souvent sous-estimés, Généralement, il s’écoule entre 6 et 10 ans avant qu’une femme ait droit à un bon diagnostic.

Pour autant, l’actrice au sourire communicatif ne désespère pas et ne renonce pas à ses désirs d’avoir un, ou plusieurs, enfants. Elle a déclaré "Avec mon mari, on essaie toujours. Il faudra bien qu'un jour ça arrive...". Son compagnon, Badri, et elle se sont épousés en 2007.

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people 3
Par blandine | le Mardi 29 Septembre - 11:21
endromitriose
Oui ma soeur à etais atteinte de cette maladie je la vois encore se plier en deux elle a etais opérée maintenant elle va mieux mais c est vrai que cette maladie fais souffrir Je dit a laetitia courage a toi et je te souhaite un bon retablissement
3
Par jr | le Lundi 14 Décembre - 20:55
touchée par l'endométriose
J'ai su que j'étais atteinte d'endométriose à l'âge de 28 ans, après plusieurs opérations gynécologiques qui ont commencé quand j'avais 19 ans (plus d'ovaire et trompe à gauche, et à droite, ce n'était pas en bon état). je n'ai donc jamais pris de contraception pourtant recommandé par mon médecin pour calmer la douleur, mais je me disais que si la vie pouvait un jour me faire ce cadeau, c'est pas en prenant la pilule. A partir de 33 - 34 ans, je me suis résignée, j'ai arrêté d'y penser et mener une vie tout à fait normal. Après un énième kyste ovarien, j'ai donc subi cette opération et ai demandé à mon chirurgien de tout enlever, chose qu'il n'a pas fait et je lui en ai voulu. il m'a mis sous ménopause artificielle pendant 3 mois,et j'ai attendu que mon cycle revienne. Mais il n'est pas venu et pour cause, j'étais enceinte de 3 mois. J'avais 36 ans 1/2 c'était fin 2001, ma fille est née en 2002, elle a 13 ans et moi 50 ans, et je suis la plus heureuse des mamans Conclusion ; Il ne faut pas y penser, il ne faut pas que cela devienne une obsession, vivez normalement avec votre mari, faîtes des projets, ayez la tête ailleurs, et là, ça arrivera au moment où vous ne vous y attendrez pas. Bon courage
3
Par malou47 | le Samedi 30 Avril - 18:27
J'ai été touchée par l'endométriose
Agée de maintenant 69 ans, j'ai été atteinte d'endométriose. J'ai eu, la chance d'avoir, naturellement ,une fille . ce n'est qu'au moment de vouloir un deuxième enfant que j'ai appris, après plusieurs consultations (il faut trouver le bon médecin) que j'ai appris, après une céleoscopie, que j'étais atteinte d'endométriose!!! J'avais du mal à accepter que je n'arrivais pas à concevoir un deuxième enfant, mais quand le diagnostic a été posé j'ai accepté la fatalité. J'ai eu des traitements difficiles à supporter (blocage de règles) et j'ai tout laisser tomber car mon psychisme ne suivait plus. Il y a de nombreuses femmes atteintes de cette maladie et je crois que malheureusement il faut savoir se résigner. Les progrès de la médecine ont des limites. Ma chère Leatitia, ne vous prenez plus la tête, acceptez l'inéluctable et profitez de la vie avec un ou plusieurs enfants adoptés. Le mental en prend un coup, et les médecins ne sont pas non plus des surhommes. On peut se révolter, crier sa colère, mais il faut un moment dire stop au prises de tête. Pour finir sur une note, à peine sympa : - le médecin qui m'avait diagnostiqué cette maladie m'avait dit : quand vous serez ménaupausée, tout ira bien !!!! Mais, surtout pas de traitement hormonal de substitution, celà ne ferait que réveiller votre maladie. Il avait raison et mon passage à la ménaupause s'est très bien passé. Je me suis farouchement opposée aux médecins que voulaient me prescrire un traitement hormonal. Vive ce médecin qui doit maintenant reposer en paix.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré : Laeticia silencieuse lors de l’hommage, les raisons dévoilées https://t.co/0psNrlXUWE https://t.co/77nnEGwoTA
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Antoine Griezmann déguisé en basketteur noir : la Toile s’enflamme, il réagit (photo) https://t.co/pEGRWeboPu https://t.co/rZMjKYqsEW
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Brad Pitt a 54 ans. Qui sont les femmes de sa vie ? https://t.co/uRPuVvprtT https://t.co/DLChkop1QG
    Détails