• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Laëtitia Milot évoque sa terrible maladie : "C’est assez handicapant et douloureux"

Partager Google+
   / 7  
Laëtitia Milot actrice française, célèbre pour son rôle de Mélanie Rinato dans la série
1
Laëtitia Milot actrice française, célèbre pour son rôle de Mélanie Rinato dans la série "Plus belle la vie"
Laëtitia Milot aux côtés Christophe Licata, son partenaire dans la saison 4 de
2
Laëtitia Milot aux côtés Christophe Licata, son partenaire dans la saison 4 de "Danse avec les stars"
Laetitia Milot, en 2014, lors de la conférence de presse des 10 ans de
3
Laetitia Milot, en 2014, lors de la conférence de presse des 10 ans de "Plus belle la vie"
Laëtitia Milot, auteur du roman
4
Laëtitia Milot, auteur du roman "On se retrouvera"
Laëtitia Milot dans le téléfilm
5
Laëtitia Milot dans le téléfilm "On se retrouvera", diffusé sur TF1 le 18 juin 2015
Laëtitia Milot à la première édition du festival littéraire
6
Laëtitia Milot à la première édition du festival littéraire "Plumes de stars"
Laëtitia Milot a également joué dans
7
Laëtitia Milot a également joué dans "La Vengeance aux yeux clairs" sur TF1
  • A-
  • A+

Depuis de nombreuses années, Laëtitia Milot est atteinte d’une maladie multipliant les difficultés à avoir des enfants. Dans les colonnes de Ici Paris, celle qui campe Mélanie dans Plus belle la vie a confié ne pas abandonner le combat pour autant.

Atteinte d’endométriose, Laëtitia Milot rencontre des difficultés à tomber enceinte. Un sujet qu’elle n’hésite pas à évoquer, comme elle l’avait déjà fait dans les colonnes de Télé Star l’année dernière. Ainsi, la comédienne de Plus belle la vie avait déclaré : "Je n’ai pas honte de parler de ma maladie. J’ai été opérée il y a deux ans mais les nodules sont aussi vite revenus". De quoi la faire énormément souffrir, à nouveau : "Cette maladie provoque des souffrances terribles. Il m’est arrivé d’être pliée en deux de douleur", avait-elle avoué avant de pointer du doigt le nombre trop conséquent de femmes atteintes par cette maladie au même titre qu’elle : "Des millions de femmes en France sont touchées par cette maladie qui handicape au quotidien, et que l’association EndoFrance aide à faire sortir de l’ombre".

"Il m’arrive d’avoir des coups de blues"

Si elle ne parvient pour l’instant pas à avoir d’enfants par voie naturelle, Laëtitia Milot n’envisage pas pour autant la gestation pour autrui, comme elle l’avait elle-même indiqué à Gala : "Le procédé me dérange, même si je ne juge pas ceux qui y ont recours. Je préfère le principe de l’adoption", avait-elle estimé. Une solution à laquelle pense d’ailleurs lors de ses moments de faiblesse : "J’avoue que parfois, je perds espoir… Plus j’avance dans l’âge, plus c’est difficile. Cependant je me dis que la vie me fera un cadeau", s’était-elle tout de même exprimée. Plus récemment, lors d’un entretien accordé à Ici Paris, celle qui a cartonné en adoptant son roman en téléfilm sur TF1 a de nouveau évoqué le sujet : "C’est assez handicapant et douloureux", a-t-elle confessé avant d’ajouter : "Comme pour tout le monde, dans la vie il y a des hauts et des bas. J’essaie de rester optimiste le plus souvent possible, mais il m’arrive d’avoir des coups de blues". Et cet optimisme, la comédienne –qui avait été victime d’un déséquilibré- le puise dans d’autres cas : "Il y a des femmes atteintes de cette maladie qui ont réussi à avoir des enfants, donc ça donne de l’espoir", a-t-elle conclu.
 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barthélemy : qui sont ses proches qui l'accompagnent ? https://t.co/RCY1nV4kKD https://t.co/hb0Kh9Swj2
    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    Saying a prayer for my hometown of Santa Barbara & Montecito tonight 😔 The #thomasfire is still only 10% contained… https://t.co/WUgJuAnY3r
    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @OfficialJLD: Sending love & prayers to my wonderful Santa Barbara and enormous gratitude to @SBCFireDispatch, @SBCountyOEM & all our br…
    Détails