• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Laëtitia Milot : "Je trouve que le viol est encore un sujet tabou"

Laëtitia Milot : "Je trouve que le viol est encore un sujet tabou"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Célèbre pour son rôle de Mélanie Rinato dans la série à succès « Plus belle la vie », Laëtitia Milot s'est dernièrement confiée à Télé Star. L'actrice parle de l'adaptation en fiction de son roman « On se retrouvera ». Le film sera diffusé en prime sur TF1, le 18 juin prochain. Elle s'est également confiée sur les combats qu'elle mène contre deux maladies, dont la sienne.

C’est en avril dernier que l’actrice Laëtitia Milot faisait son retour dans la série « Plus belle la vie ». Son personnage (Mélanie Rinato ndlr) était parti loin de Marseille avec son amoureux Etienne Régnier. Mais en réalité, si l’actrice avait quitté le Mistral pendant un long moment, c’est parce qu’elle avait de nombreux autres projets. L’un d'eux, « On se retrouvera ». Sorti en 2013 il s’agit du premier roman de la comédienne. L’ouvrage a eu droit à une adaptation en fiction. Comme le livre, le film raconte l’histoire de Margot qui, apprend par sa mère, qu’elle est le fruit d’un viol. Un choc pour cette femme de 30 ans qui va alors se lancer dans une quête identitaire pour en savoir plus. Une recherche qui se transformera alors en vengeance.

Dans Télé Star elle se confie sur l’importance qu’elle accorde à cette histoire. « Je trouve que le viol est encore un sujet tabou. J'ai reçu énormément de témoignages après la parution de mon livre. Dans la rue, une psy est même venue me raconter qu'une de ses patientes lui a confié son viol après avoir lu mon roman. J'essaie juste d'aider à ma manière », confie l’ancienne candidate de « Danse avec les stars ». Le film « On se retrouvera » sera diffusé le jeudi 18 juin, à 20h50, sur TF1. C’est une histoire plutôt sombre, qui est très loin du quotidien de son personnage Mélanie Rinato dans « Plus belle la vie ».

"Je n’ai pas honte de parler de ma maladie"

 Mais comme son personnage de la série de France 3, l’actrice de 34 ans a envie d’avoir un enfant. Seul problème ? Sa maladie, l’endométriose qui réduit ses chances d’avoir des enfants. L’an dernier dans Télé Star, elle déclarait : « Je n'ai pas honte de parler de ma maladie (l'endométriose, ndlr). J'ai été opérée il y a deux ans mais les nodules sont revenus aussi vite. Cette maladie provoque des souffrances terribles. Il m'est arrivé d'être pliée en deux de douleur. »

Elle vit actuellement une histoire d’amour avec son époux Badri. Et malgré sa maladie, elle a décidé de prendre les choses en main et de lutter pour sensibiliser les gens à cette pathologie. Mais durant son interview, Laëtitia Milot confie qu’elle ne se bat pas seulement contre sa maladie. Elle déclare: « J'oeuvre pour EndoFrance, une association qui sensibilise à l'endométriose. Mais aussi pour Alzheimer, à travers l'association de ma mère, Géronto Conseil. Ma grand-mère en a été frappée. Je réfléchis à un livre sur cette pathologie ».

Par Yassine Safraou

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @jenatkinhair: 15 Epic Beauty Products That Defined 2017 https://t.co/hmR7CEBju2 via @ELLEUK
    Détails
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    It’s that time! https://t.co/oTBxoxemAH
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quel bonheur @Ahmed_Sylla en spectacle!!❤️❤️❤️❤️merci @C8TV
    Détails