• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Laëtitia Milot a négocié le premier rôle à TF1 pour céder les droits de son roman

Laëtitia Milot a négocié le premier rôle à TF1 pour céder les droits de son roman
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 18 juin prochain, TF1 diffusera le téléfilm "On se retrouvera" adapté du roman du même nom de Laëtitia Milot. Les téléspectateurs auront également la chance de retrouver l’interprète de "Mélanie Rinato" dans la série" Plus Belle la Vie" dans cette fiction. L’actrice a accepté de céder les droits de son livre à la seule condition de joueur le premier rôle. Non Stop People vous en dit plus.

Laëtitia Milot est une artiste engagée et elle n’a pas peur de le revendiquer. "J'œuvre pour EndoFrance, une association qui sensibilise à l'endométriose. Mais aussi pour Alzheimer, à travers l'association de ma mère, Géronto Conseil. Ma grand-mère en a été frappée", a –t-elle déclaré récemment dans une interview à Télé Star.

Concernant l’endométriose, l’actrice est plutôt sensible à ce sujet vu qu’elle a développé, il y a quelques années, cette maladie qui l’empêche d’avoir des enfants, comme Non Stop People vous le révélait. Mais loin de se laisser abattre, la jeune femme a multiplié les projets. Ainsi en 2013, celle qui joue le rôle de "Mélanie Rinato" dans "Plus Belle la Vie" a sorti son premier roman intitulé "On se retrouvera".

Ce livre raconte l’histoire de Margot âgée de 30 ans et qui apprend par sa mère qu’elle est le fruit d’un viol en réunion. Face à cette terrible nouvelle, l’héroïne part à la recherche des agresseurs de sa défunte mère pour se venger, mais également dans une quête d’identité.

"Je cède mes droits mais la seule condition c'est que je joue le premier rôle"

"Je trouve que le viol est encore un sujet tabou. J'ai reçu énormément de témoignages après la parution de mon livre. Dans la rue, une psy est même venue me raconter qu'une de ses patientes lui a confié son viol après avoir lu mon roman. J'essaie juste d'aider à ma manière", a confié l’ancienne candidate de "Danse avec les stars" à Télé Stars.

Son roman a d’ailleurs été choisi par TF1 pour être adapté en téléfilm. La diffusion est prévue pour le jeudi 18 juin prochain. Mais, l’actrice a donné une seule condition pour céder ses droits, c’est tout simplement d’interpréter le premier rôle, celui de Margot, comme elle a expliqué  sur le plateau de "La Médiasphère" sur LCI.

"Alors à Fayard (sa maison d'édition, ndlr), lorsque j'ai cédé mes droits pour l'adaptation, j'ai dit 'Il n'y a aucun soucis je cède mes droits mais la seule condition c'est que je joue le premier rôle, celui de Margot" a-t-elle ainsi déclaré avant d'ajouter : "C'est un rôle plutôt très complet au niveau émotions, au niveau sentiments, caractère... et c'est un rôle de rêve pour une actrice"

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Thank you to my tall & amazing security team for watching over me in #Moscow. ⚡️ https://t.co/FudUL35DGn
    Détails
  • 18 déc KATY PERRY @katyperry
    Who would have thought there would be a better scent than gingerbread and pinecones? 🤷🏼‍♀🎄Check out my newest scent… https://t.co/N7trMaMGOG
    Détails
  • 18 déc lafouine @lafouine78
    Vaut mieux une vraie rupture, que des faux sentiments ❤💔 ! https://t.co/t8i2hgVONk
    Détails