• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

L'affaire Koh Lanta s'emballe

L'affaire Koh Lanta s'emballe
  • A-
  • A+
Partager Google+

Hier soir, on découvrait qu’un témoignage anonyme avait été publié par « Arrêt sur images » qui dénonçait un mauvais comportement de la production face au malaise de Gérald Babin. Mais « Adventure Line Productions », producteur de l’émission « Koh-Lanta » vient d’annoncer qu’une plainte allait être déposée pour diffamation.

Ce témoignage anonyme comportait de nombreux détails et accusait la production « Adventure Line Productions » d’avoir eu un mauvais comportement face au malaise de Gérald Baudin. La personne qui a témoigné avait déclaré : «Très vite, Gérald s'effondre, la tête dans le sable. Il ne bouge plus. Quelques minutes se passent. Le médecin présent sur place s'inquiète et demande l'autorisation à la production d'intervenir. La production refuse : pas avant que le jeu ne soit terminé. D'autres minutes se passent. Le médecin insiste. Même refus de la production. Gérald git toujours par terre, la tête dans le sable, immobile. (...) L'intervention du médecin est filmée, et comme la première prise de son intervention n'est pas bonne, on lui fait 'rejouer' son entrée ».

Ces accusations n’ont pas été appréciées par la production, qui a décidé de porter plainte pour diffamation. Dans un communiqué, « Adventure Line Productions » s’est exprimé sur ce témoignage : « Le corps de Gérald Babin a été rapatrié ce matin à Roissy, accompagné de sa famille et de Franck Firmin-Guion Président d'ALP ainsi que de Denis Brogiart. Nonce Paolini, Président de TF1, les a accueillis à l'aéroport, dans une très grande émotion. Ce moment de dignité et de recueillement a été entaché d'une accusation anonyme, mensongère et odieuse, relayée par différents médias ».

Ce communiqué indique également que : « Les propos poursuivis mettent en cause les circonstances du décès, en particulier le rôle du médecin sur le lieu du tournage au moment du drame. Une enquête judiciaire dira nécessairement toute la vérité sur les causes et circonstances du décès de Gérald Babin et démontrera que toutes les règles de sécurité ont été respectées. Dans l'immédiat, ALP poursuivra tous ceux qui se permettraient d'instrumentaliser la mort d'un homme pour porter des accusations mensongères et malveillantes ».


Nous venons d'apprendre que le parquet de Créteil a ouvert une enquête préliminaire pour "homicide involontaire". Cette enquête permettra de trouver les causes de la mort de Gérald Babin.
Selon les informations de Jean-Alphonse Richard, l'autopsie de Gérald Babin aura lieu vendredi matin à l'Institut médico-légal de Paris.

Cette enquête va surement permettre de trouver ce qu'il s'est vraiment passé sur l'île de Koh Rong au Cambodge.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Maëva Coucke jugée trop maigre, sa silhouette choque les internautes #MissFrance2018 https://t.co/ClN1Cpcldf https://t.co/EidhS01XTr
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Le cours de journalisme de Jean-Jacques Bourdin à Laurent Delahousse après son interview d'Emmanuel Macron dimanche… https://t.co/qmBUAKE5t0
    Détails
  • 18 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @francebleucom: @kevadamsss et @vincentelbaz sont les invités de @Arnold_Officiel à 19h15 dans #FBSoir https://t.co/mFjkWGTsKu #Toutlàha…
    Détails