• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Lambert Wilson souhaite rejoindre l'ONU

Lambert Wilson souhaite rejoindre l'ONU
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le bref séjour de Lambert Wilson qui avait été invité par la mission de l’ONU en Haïti lui a donné envie de s’engager pour la reforestation de ce pays. L’acteur s’est même dit prêt à devenir un ambassadeur des Nations Unies.

Lors d’un entretien avec l’AFP samedi, Lambert Wilson a déclaré qu’il souhaitait s’engager dans la reforestation d’Haïti, qui a une couverture végétale de moins de 2%. Connu pour son engagement en faveur de l’environnement, l’acteur a déclaré : « Ici, il y a un travail phénoménal à faire à cause de la déforestation, à cause des déchets, du recyclage des déchets. Devenir porte-parole de ce problème auprès d'entreprises et de fondations pour susciter de l'intérêt en dehors de l'île, ça m'intéresserait beaucoup ».

Le comédien s’est même dit prêt à devenir un ambassadeur des Nation Unies : « Si on me demande j'accepterais avec honneur, mais je voudrais plus. Je voudrais être un ambassadeur de bonne volonté qui fait vraiment des choses, qui mène à bien des projets » a-t-il ajouté.

Trois ans après le séisme qui avait tué 250 000 personnes, Lambert Wilson s’est dit « bouleversé » après avoir visité un camp de personnes relogées : « J'ai visité beaucoup de pays très pauvres, mais je dois dire que ce que j'ai vu dans ce camp, c'est vertigineux! ». Il a ensuite avoué : « Bien entendu j'ai été bouleversé en sortant du camp. Je connais la misère, elle ne me surprend pas. La seule chose que je me dis en sortant de là c'est: Qu'est-ce que je fais ? Comment peut-on changer ça ? ».

L’acteur a été « très choqué » par la différence entre la majorité de la population, très pauvre, et une petite partie de personnes aisées : « Je suis arrivé dans un restaurant où j'ai l'impression d'être à Los Angeles alors que j'ai quitté quelques minutes plus tôt Cité-soleil, le plus grand bidonville de la capitale. Alors je me dis: c'est quoi cette ville ? Ce n’est pas possible! ».

Lambert Wilson a déclaré avoir quitté Haïti avec un sentiment mitigé : « Je pars avec un espoir et une sensation que les choses se font. Les entreprises menées par l'ONU fonctionnent, il y a une amélioration ». Pour ensuite conclure en promettant : « Je reviendrai en Haïti. Je n'attendrai pas qu'on m'invite. Je vais continuer à travailler avec les Nations Unies ».

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @Alabonneheure: Demain, @kevadamsss et @vincentelbaz seront les invités de @bernstephane pour la sortie du film #ToutLàHaut ! RDV à 11H…
    Détails
  • 13 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @ClaireDutronc: Petit extrait de l'émission diffusée dimanche à 11h sur @Europe1 #enbaladeavec, quand @kevadamsss emmène @nikosaliagas d…
    Détails
  • 13 déc Lady Gaga @ladygaga
    Another killer sold-out show at #JoanneWorldTourDenver next stop 🛑 Salt Lake City! 😎 https://t.co/kgGSH0LsNF
    Détails