• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

L’Amour est dans le pré 10 : Pour Guillaume, premier agriculteur gay « c’est une fierté de faire cette émission »

L’Amour est dans le pré 10 : Pour Guillaume, premier agriculteur gay « c’est une fierté de faire cette émission »
Capture écran / M6
  • A-
  • A+
Partager Google+

Hier soir, les téléspectateurs ont pu découvrir le portrait tant attendu du premier agriculteur gay de la version française de L'Amour est dans le pré sur M6. Guillaume, 31 ans et éleveur de brebis a beaucoup ému Karine Le Marchand est les téléspectateurs en évoquant son passé douloureux. Non Stop People vous en dit plus.

Hier soir, M6 diffusait la suite des portraits des candidats de la dixième saison de L’Amour est dans le pré. Parmi ces agriculteurs, il y en a un qui fait déjà beaucoup parler de lui : Guillaume, le premier candidat homosexuel de la version française du programme.

« Je cherche l’amour au même titre que les autres candidats »

Karine Le Marchand, la présentatrice de l’émission a été très émue par de sa rencontre avec le jeune éleveur de brebis pour dresser son portrait. Guillaume, 31 ans a tout d’abord expliqué à l’animatrice qu’il « cherche l’amour au même titre que les autres candidats de L’Amour est dans le pré ».

Si aujourd’hui Guillaume assure « se moquer du regard des autres », cela n’a malheureusement pas toujours été le cas. En effet, durant son adolescence, il était mal dans sa peau et a souvent eu des idées noires, comme il l’a appris à Karine Le Marchand, qui a eu du mal à contenir ses larmes : 

« Quand j'avais 15 ans, j'étais mal dans ma peau et j'étais à deux doigts de faire une connerie. Il y avait un pont et, tous les mercredis, quand je passais sur ce pont, je me disais 'Un jour, je passerai par-dessus'. Dans ma tête, je me disais ça. Et aujourd'hui, quand je passe sur ce pont, je suis super fier parce que je suis encore là »

Un souvenir douloureux que Guillaume ne veut pas cacher à ses prétendants. Il prévoit en effet de les amener sur ce même pont « pour en parler. Parce que ce sera quelque chose de fort pour (lui) ».

« Pour moi c’est une fierté de faire cette émission »

Aujourd’hui, Guillaume va beaucoup mieux et a envie d’aider les jeunes qui ont du mal à s’accepter : « Cette émission, je la fais dans un premier temps pour trouver l'amour. Mais dans un second temps, c'est aussi pour tous les jeunes, pour tous les adolescents qui sont mal dans leur peau, qui ne s'assument pas et qui seraient quasiment prêts à faire une connerie parce que je l'ai vécu » a-ainsi expliqué celui pour qui « c’est une fierté de faire cette émission ».

Si Guillaume est le premier candidat gay à participer à l’édition française de L’Amour est dans le pré, un agriculteur homosexuel avait déjà tenté de trouver l’amour dans l’équivalent belge du programme.

Lionel, le candidat en question s’est confié à L’Obs le plus : « Je me réjouis à l'idée que la version française de L'amour est dans le pré ait enfin un candidat homosexuel, et qui plus est plutôt charmant. Ça fera peut-être taire les mauvaises langues comme celles des anti-mariage gay ».

Il conseille également à Guillaume de ne pas « s’arrêter à ce qu’on peut entendre », mais aussi de « ne pas changer », de « rester tel qu’il est ».

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 mai Paris Hilton @ParisHilton
    RT @HiltonPets: 👸🏼🐶 https://t.co/vZvcksFLto
    Détails
  • 21 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    My key ingredient for anti-aging https://t.co/11Pw1PC9ba
    Détails
  • 21 mai GAD @gadelmaleh
    @ginisolomon @netflix Thanks for watching!
    Détails