TV

L'amour est dans le pré 2015 : Baptiste sur son abandon, "Cela vient uniquement de moi"

L'amour est dans le pré 2015 : Baptiste sur son abandon, "Cela vient uniquement de moi"
@Twitter@KarineLMOff
  • A-
  • A+

Hier soir, M6 donnait le coup d'envoi de L'amour est dans le pré 2015 avec l'ouverture du courrier par les agriculteurs et les speed dating de Florent, Isabelle et Eric. Une soirée riche en surprises, marquée par les départs d'Eva et de Baptiste, déçus par les lettres de leurs prétendant(e)s. En exclusivité pour Télé-Loisirs, l'agriculteur de 36 ans est revenu sur les raisons de son abandon.

Après avoir eu des nouvelles des agriculteurs des saisons précédentes de L'amour est dans le pré sur M6, le public a assisté ce lundi 8 juin au coup d'envoi de la saison 10. En mars dernier, Karine Le Marchand annonçait sur Twitter le début du tournage de cette édition 2015 aux quatre coins de la France. Cinq mois après la diffusion des portraits, les agriculteurs se sont retrouvés pour la première étape cruciale dans leur quête de l'amour : l'ouverture du courrier organisée dans une grande bâtisse campagnarde.

Avec 5,1 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h50 selon Médiamétrie - (infos dévoilées par nos confrères de puremedias.com) - l'émission s'est hissée en tête des audiences, signant le retour des 14 agriculteurs au casting de cette saison inédite. De Guillaume, premier homosexuel au casting de l'émission, à Eric en passant par Florent ou encore Franck, les célibataires ont pris le temps d'ouvrir leurs lettres et de lire les missives enflammées de leurs prétendant(es). Mais tout ne s'est pas passé comme prévu pour deux d'entre eux.

Deux départ à l'ouverture des lettres

En effet, la "pêche" aux prétendant(e)s n'a pas été fructueuse pour Eva et Baptiste. Ces derniers n'ont eu aucun coup de coeur et ont fait part de leur décision de quitter l'aventure à Karine Le Marchand. Une nouvelle qui avait déjà été annoncée en février dernier par nos confrères de TV Mag, qui avaient pu assister au tournage.

Baptiste, l'éleveur de vaches allaitantes et céréalier est revenu sur les raisons de son départ à Télé-Loisirs. "Je ne suis pas déçu de mon courrier. J'ouvre et il ne se passe rien, je lis, je regarde les photos mais il ne se passe rien", a-t-il confié. Débordé par ses lettres, ce dernier a vite lâché l'affaire. "Après plusieurs lectures des lettres, j'ai fini avec une migraine terrible, j'ai dit que j'arrêtais l'émission. Cela vient uniquement de moi, je ne peux rien vous dire de mal sur le courrier", a-t-il ajouté.

"Il a écouté Tata Kaka"

Malgré cet abandon, Baptiste croit encore au grand amour. "Je rêve toujours aux contes de fées", a-t-il lâché. Hier, pendant la diffusion du premier épisode de L'amour est dans le pré, Karine Le Marchand a posté sur Twitter une photo d'elle complice avec Bertrand. L'occasion de faire quelques révélations sur la quête amoureuse de Baptiste. En effet, avec la légende qui accompagne le cliché, il se pourrait que depuis le tournage, ce dernier ait enfin trouvé l'amour.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc sophia aram @SophiaAram

    Dans l'indifférence générale... #Alep https://t.co/UwfRKWr8AK

    Détails
  • 04 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    Tomorrow @BTWFoundation launches #ShareKindness with @TODAYshow in NYC! Head to 30 Rock at 10am + say hi to @momgerm @menista + Team BTWF

    Détails
  • 04 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Mes cheris d amour! Trop hâte de vous voir demain avec ma nouvelle dent!😂 ét j ai plein de choses à vous dire! Je vous aime fort. Vraiment

    Détails